fermeture de l'application Excel sans demande de sauvegarde
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
J'ai une ptite qustion que est l'ooption ou la chose a faire lorsque j'ouvre mon classeur comme suivant
je fais des manipulation (mise en page etc...)
et des ke je ferme (a la main ma fenetre excel)
il me pause la kestion chiante
"voulez vous enregister les modification apportés a e_analyse_croisée.xls"
avec le oui non et annuler j'aimerais ne pas avoir cette question lorsque je ferme a la main ma fenetre
Est-ce possible??
Je remercie d'avance ceux qui apporteront leur aide
J'ai une ptite qustion que est l'ooption ou la chose a faire lorsque j'ouvre mon classeur comme suivant
Set Classeur = xls.Workbooks.Open("C:\Temp\e_analyse_croisée.xls")
je fais des manipulation (mise en page etc...)
et des ke je ferme (a la main ma fenetre excel)
il me pause la kestion chiante
"voulez vous enregister les modification apportés a e_analyse_croisée.xls"
avec le oui non et annuler j'aimerais ne pas avoir cette question lorsque je ferme a la main ma fenetre
Est-ce possible??
Je remercie d'avance ceux qui apporteront leur aide
Autres pages sur : fermeture application excel demande sauvegarde
Lassé par la pub ? Créez un compte
RTFM à la page Workbook.Saved.
Exemple :
EDIT: Grilled !!! J'en profite pour alerter sur ta méthode. Si tu as plusieurs classeurs ouverts dans la même session d'Excel, il faudra penser à remettre les alertes à VRAI si tu ne veux pas que ce comportement soit général.
Exemple :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) If Not Me.Saved Then MsgBox "Cliquez sur [OK] pour ne pas voir le message d'enregistrement." Me.Saved = True End If End Sub
EDIT: Grilled !!! J'en profite pour alerter sur ta méthode. Si tu as plusieurs classeurs ouverts dans la même session d'Excel, il faudra penser à remettre les alertes à VRAI si tu ne veux pas que ce comportement soit général.
Oui, le code proposé est pour Excel. Et tu as suffisament posté ici pour que je prenne la peine de considérer ton cas. Désolé.
Tentative de rattrapage aux branches basses :
Bien sûr quand tu proposes application.DisplayAlerts, tu considères l'appliaction excel, c'est à dire dans ton code à toi (sous MSAccess) :
Tu peux aussi regarder du côté de la fonction Workbook.Open, surtout du troisième paramètre qui est bien nommé ReadOnly
Tentative de rattrapage aux branches basses :
Bien sûr quand tu proposes application.DisplayAlerts, tu considères l'appliaction excel, c'est à dire dans ton code à toi (sous MSAccess) :
xls.DisplayAlerts = False
Tu peux aussi regarder du côté de la fonction Workbook.Open, surtout du troisième paramètre qui est bien nommé ReadOnly
Bonjour j'ai une nouvelle appli que je dois reprendre
donc la je travaile que sous environnement Excel
j'ai une demande de confirmation d'enregistrement car le fichier existe déja j'aimerais éradiquer ce message
donc j'ai tapé ca
je sais que c'est pas beau mais j'ai pa envie dem e prednre la tete car je reprends le code de quelqu'un
donc la je travaile que sous environnement Excel
j'ai une demande de confirmation d'enregistrement car le fichier existe déja j'aimerais éradiquer ce message
donc j'ai tapé ca
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Saved = True
ActiveWindow.Close
je sais que c'est pas beau mais j'ai pa envie dem e prednre la tete car je reprends le code de quelqu'un
Bah en fait il me met un message que "le fichier existe déja est ce que je veux le remplacer?"
Ma réponse est oui a chaque fois
d'ou mon
et apres je ferme d'ou mon activeworkbook.close.
ca m'énerve d'appyer sur oki 100 fois d'ou ma question donc j'aimerais virer cette question.
Ma réponse est oui a chaque fois
d'ou mon
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Saved = True
et apres je ferme d'ou mon activeworkbook.close.
ca m'énerve d'appyer sur oki 100 fois d'ou ma question donc j'aimerais virer cette question.
Rhooooooooooooo !!!!!!!!
Alors là, je mets illico ton message en favori.
Exercice : faire la liste de tous les messages de zeb où celui-ci peste contre l'utilisation des ActiveTruc, SelectedMachin, etc......
Tu es dans quelle procédures/fonction ?
Si c'est l'une du classeur, tu peux utiliser ThisWorkbook.
Si tu as définis un objet Workbook, (Set wb = ... ), utilise wb.Save/Close.
Alors là, je mets illico ton message en favori.
Exercice : faire la liste de tous les messages de zeb où celui-ci peste contre l'utilisation des ActiveTruc, SelectedMachin, etc......
Tu es dans quelle procédures/fonction ?
Si c'est l'une du classeur, tu peux utiliser ThisWorkbook.
Si tu as définis un objet Workbook, (Set wb = ... ), utilise wb.Save/Close.
je suis dans un classeur Excel
Mais j'ai fais kom cela
car ThisWorkbook c'est pas la bonne
Enfin merci
Je sais que c'est crade meme moi je l'avoue mais j'ai pas le courage de reprendre le code (et le temps aussi)
Mais j'ai fais kom cela
Application.DisplayAlerts = False
Windows("toto.xls").Activate
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True
car ThisWorkbook c'est pas la bonne
Enfin merci
Je sais que c'est crade meme moi je l'avoue mais j'ai pas le courage de reprendre le code (et le temps aussi)
Grrrrrrr
Et tu oses le poster. Après i' vont tous faire comme toi.
)
Je rappelle que entre les lignes 2 et 3 ou 3 et 4 de ton code, il peut se passer des choses, genre la fenêtre active change. C'est peu probable, mais pas impossible.
Et tu oses le poster. Après i' vont tous faire comme toi.
Ou encore pour les encore plus gros fainéants (
Dim wb As Workbook Set wb = Workbooks("toto.xls") Application.DisplayAlerts = False wb.Save wb.Close Application.DisplayAlerts = True
)
Application.DisplayAlerts = False With Workbooks("toto.xls") Save Close End With Application.DisplayAlerts = True
Je rappelle que entre les lignes 2 et 3 ou 3 et 4 de ton code, il peut se passer des choses, genre la fenêtre active change. C'est peu probable, mais pas impossible.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLancer une application excel
- ForumOuvrir une application avec excel
- ForumDemande de sauvegarde vba
- ForumComment ã crire une application avec excel
- ForumCreer une application excel
- ForumDeveloppement application excel
- ForumExecuter une application depuis excel
- ForumApplication excel gestion
- ForumApplication excel ipad