Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une autre fuite sur Half Life 2

Publié le 19 août 2004

Valve serait responsable d'une nouvelle "fuite" sur son jeu Half Life 2. Ce dernier a en effet inclus par erreur un fichier .gcf contenant tous les dialogues de Half Life 2 dans les fichiers de la beta Counter-Strike : Source. Ce fichier a Lire la suite

Free héberge vos fichiers jusqu'à 5 Go

Publié le 04 février 2007

Le fournisseur d’accès à Internet Free vient de mettre à jour son service gratuit d’upload de fichier en permettant d’héberger des fichiers d’une taille maximale de 5 Go, contre 1 Go pour la version précédente. Mais l’autre différence avec la précédente v ... Lire la suite

Un téléchargement pour les supprimer tous

Publié le 31 juillet 2004

Microsoft vient de mettre en ligne un patch destiné à éradiquer les virus et troyens suivants des machines qui en sont affectées : Mydoom.A, Mydoom.B, Mydoom.E, Mydoom.F, Mydoom.G, Mydoom.J, Mydoom.L, Mydoom.O, Zindos.A, Doomjuice.A, et Doomjuice.B. Une Lire la suite

Aler attaque Windows

Publié le 18 novembre 2004

F-Secure annonce la mise à jour d'un virus qui exploite une faille de sécurité corrigée en octobre par Microsoft. Aler, c'est le nom du virus, est présent dans des e-mails qui se présentent comme contenant des informations sur Yasser Arafat, l Lire la suite

Les derniers tests

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Fichier contenant les Password

Fichier contenant les Password

Il y a 358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Fichier contenant les Password

Plus d'informations

Bonjour,

Comment faire pour protéger un fichier contenant les logins et MDP d'accés à une base MySQL ?
Dans mon O'Reilly il est conseillé de les mettre dans un fichier php qui est ainsi interprété et donc un visiteur lambda ne peut pas lire en clair. Mais les permissions du fichier sont nécessairement en lecture pour "tout le monde" sinon l'interpréteur ne peut pas le lire, donc par FTP le fichier en question reste accessible à tout le monde.

Comment faire ? :??:

Message édité par Jul pa le 01-07-2003 Ã  00:01:50
<pouet>
Profil : (Dé)buggeur
Plus d'informations

Jul PA a écrit :

Bonjour,

Comment faire pour protéger un fichier contenant les logins et MDP d'accés à une base MySQL ?
Dans mon O'Reilly il est conseillé de les mettre dans un fichier php qui est ainsi interprété et donc un visiteur lambda ne peut pas lire en clair. Mais les permissions du fichier son nécessairement en lecture pour "tout le monde" sinon l'interpréteur ne peut pas le lire, donc par FTP le fichier en question reste accessible à tout le monde.

Comment faire ? :??:

et comment le gars il a accès à tes paramètres FTP ? :D

Plus d'informations

joce a écrit :

et comment le gars il a accès à tes paramètres FTP ? :D

Ben ca dépend de ce que c'est comme serveur. :)
A ma fac par exemple tous les étudiants ont accès au FTP, pour les TP, projets etc..

Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi
Plus d'informations

Jul PA a écrit :

Ben ca dépend de ce que c'est comme serveur. :)
A ma fac par exemple tous les étudiants ont accès au FTP, pour les TP, projets etc..

t'es pas non plus obligé de mettre ca dans un repertoire public du ftp :D

---------------
Le rock, c'est rouky :sol:
Plus d'informations

Faut que l'interpreteur puisse y acceder donc .. je sais pas.
Je vais essayer plusieurs trucs pour voir, et je vous dirai. :)

Un truc qui m'étonne cela dit c'est que l'interpreteur soit pas root. :??:

Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi
Plus d'informations

Jul PA a écrit :

Faut que l'interpreteur puisse y acceder donc .. je sais pas.
Je vais essayer plusieurs trucs pour voir, et je vous dirai. :)

Un truc qui m'étonne cela dit c'est que l'interpreteur soit pas root. :??:

FTP != HTTP
tu peux mettre un fichier dans un dossier privé de ton FTP mais le rendre public via ton serveur HTTP :)

---------------
Le rock, c'est rouky :sol:
Plus d'informations

Seb Corgan a écrit :

FTP != HTTP
tu peux mettre un fichier dans un dossier privé de ton FTP mais le rendre public via ton serveur HTTP :)

Mais en fesant mon

Code :
  1. require("Connect.php" );

Ca va pas poser problème si l'interpreteur a pas les droits en lecture ?

Message édité par Jul pa le 01-07-2003 Ã  12:32:32
Plus d'informations

Bon en fait le plus simple reste de pas utiliser cette technique quand on peut accéder aux fichiers par FTP, et à ce moment là utiliser une session avec un cookie. J'ai bon ?

Plus d'informations

FMR-Hunter a écrit :

le o'reilly il est top

:jap: C'est ici d'ailleur qu'on m'a conseillé de le prendre. :)

FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Fichier contenant les Password

Aller à :

Annonces Google