xx-lastardu71210-xx a dit :
ah ben désolé mais maintenant il affiche même plus l'image
bon j'en ai eu marre, j'ai mis une image unique en fond, mais si quelqu'un sait pourquoi ça m'a fait ça, qu'il n'hésite pas
Si, il l'affiche, mais c'est long à charger : le serveur de ton hébergement rame......
A part ça, rien ne permet de mettre en évidence ton pb de scroll
![[:spamafote] [:spamafote]]()
.. En l'état, je ne vois pas ce qui "coince"..
Peut-être que tu as un pb de centrage lorsque la fenêtre devient moins large que ton <div>. Pour corriger, essaie ceci :
#sitebase {
position: relative; // Pas de position: absolute dans ton cas ! Si tu dois mettre un conteneur après, tu ne pourras pas le placer correctement et utiliser pleinement la hauteur de l'écran de ton visiteur.
margin: 0 auto; // marges latérales automatiques, donc centrage du conteneur dans son contenant.
}
D'ailleurs, ne bride pas la hauteur de ton <div> principal à la hauteur d'un timbre poste !! Sur mon 19" CRT en 1280x960, ton site apparait ridicule.. Et c'est dommage
![;) ;)]()
..
Sinon, pense plutôt ton XHTML en DOCTYPE Strict : 1.0 ou 1.1. Ca t'évitera de laisser passer des attributs HTML désormais totalement obsolètes..
Et pour le jeu de caractères, si tu veux conserver le jeu Occidental, utilise le "iso-8859-1
5" : il prend en compte l'
€ et les
Œ et
œ précédemment oubliés
![;) ;)]()
.. Mais si tu peux, essaie l'Unicode "utf-8" : il n'est pas non plus parfait, mais parmi les avantages il y a celui de ne plus du tout utiliser les caractères HTML spéciaux pour les lettres accentuées, ces lettres qui peuvent parfois poser des soucis dans les autres langues..