Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

fonction addslashes ne fonctionne pas :o

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

mon probleme est bizarre car je n'arrive pas a faire fonctionner la fonction addslashes ( quand je met des appostrophes : <'> )

voici mon code :

1. <?php
  2. //Fichier necessaire
  3. include("../config/config.php");
  4.  
  5. //Verifie si on peut se connecter a la base sql
  6. $connect=mysql_connect($host,$user,$pass) or die ("Impossible de se connecter");
  7. mysql_select_db($base, $connect) or die ("Impossible de selectionner la base de donnees");
  8.  
  9. //Récupère les differents champs
  10. $nouvelle_categorie=addslashes($_POST['nouvelle_categorie']);
  11.  
  12. //Titre
  13. echo("<div align=\"center\"><span class=\"admin\"><strong>Ajouter une categorie</strong><span><br />");
  14.  
  15.  
  16. if(($nouvelle_categorie=="")){
  17. echo ("<br /><br />\n<div align=\"center\">Un ou plusieurs champs n'ont pas été rempli correctement.<br /><br />\n");
  18. echo("[ <a href=\"javascript:history.go(-1)\">Retour</a> ]</div>");
  19. $valid=1;}
  20.  
  21. if ($valid==0) {
  22.  
  23. //Enregistrement des donnees dans la base de données
  24. $query = mysql_query ("insert into param_favoris (categorie) values ('$nouvelle_categorie')");
  25. echo ("<br><br><div align=\"center\">Opération effectué avec succés.<br /><br />");
  26. echo("[<a href=\"javascript:window.close()\">Fermer la fenêtre</a>]</div>[ <a href=\"javascript:history.go(-1)\">Retour</a> ]</div>");
  27.  
  28.  
  29. //Ferme la base de données
  30. mysql_query($query, $connect);
  31. mysql_close($connect);
  32. }
  33.  
  34. ?>

l'@ de mon projet

http://dtom.hd.free.fr/site_dtom/index.php?page=annuair...

http://dtom.hd.free.fr/site_dtom/index.php?page=annu

Je comprend pas, car avec le site de ma team ( http://www.bSk-gaming.net ) cela fonctionne ( mais c pas le mm site ).

Cela ne viendrai pas de la version du php installé ou de certains paramétres a régler ? ( j'utilise easyphp )
merci d'avance

Autres pages sur : fonction addslashes fonctionne

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci pour la config c'est bon, par contre la ou je bloque, c'est pour mettre la fonction stripslashes dans mon code qui charge un menu déroulant.

1. <?php
  2. //Fichier necessaire
  3. include("../config/config.php");
  4.  
  5. //Verifie si on peut se connecter a la base sql
  6. $connect=mysql_connect($host,$user,$pass) or die ("Impossible de se connecter");
  7. mysql_select_db($base, $connect) or die ("Impossible de selectionner la base de donnees");
  8.  
  9. //### Affichage du menu déroulant ###
  10.  
  11. echo("<select name=\"categorie\">");
  12.  
  13.  
  14. //Lecture bdd
  15. $result=mysql_query ("SELECT * FROM param_favoris ORDER BY categorie") or die ("Impossible d'executer la requete");
  16. while ($row = mysql_fetch_array($result))
  17. //$row=stripslashes($row);
  18. {
  19.  
  20.  
  21. echo ('<option value="'.$row['categorie'].'">'.$row['categorie'].'</option>');
  22. }
  23.  
  24. //### Fin d'Affichage du menu déroulant ###
  25. echo ("<option value=$categorie selected>$categorie</option>");
  26. echo("</select>");
  27. mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
  28. ?>

j'avais essayé de le mettre dans la boucle, mais je savais pas quoi faire avec le "." je ne sait d'ailleur pas à quoi cela sert...

Bref, je vais t'embetter encore un peu pour un problème tout bête, mais moi je me casse bien la tete.

Dans ma base j'ai une categorie nommée "Vente d'occasion" addslashé, donc "Vente d\'occasion". Et mon code affiche par comparaison les categorie, seulement l'une est addslashé, l'autre non, et si je fais un stripslashes, le <'> va interrompre le code :( 

Voici le code pour que tu comprenne et la page :
  1. <script>
  2. function popup_milieu(link,name,larg,haut,options)
  3. {
  4. var top=(screen.height-haut)/2;
  5. var left=(screen.width-larg)/2;
  6.  
  7. window.open(link,name,'top=' + top + ',left=' + left + ',width=' +larg+ ',height=' + haut + ',' + options);
  8. }
  9. </script>
  10. <?php
  11. //Fichier config connexion\\
  12. include("../config/config.php");
  13.  
  14. //Verifie si on peut se connecter a la base sql
  15. $connect=mysql_connect($host,$user,$pass) or die ("Impossible de se connecter");
  16. mysql_select_db($base, $connect) or die ("Impossible de selectionner la base de donnees");
  17.  
  18.  
  19. echo("<div align=center class=\"Style1\">Annuaire des sites utiles et de qualité</a><br><br><br>");
  20.  
  21.  
  22. //Lecture rubriques\\
  23. $result=mysql_query ("SELECT * FROM param_favoris ORDER BY categorie") or die ("Impossible d'executer la requete");
  24. while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
  25.  
  26. $id=stripslashes($row['id']);
  27. //$categorie=stripslashes($row['categorie']);
  28. $categorie=($row['categorie']);
  29. $categorie_strip=stripslashes($row['categorie']);
  30.  
  31. //Reccupere le nombre de favoris\\
  32. $result1= mysql_query ("SELECT * FROM favoris WHERE categorie='$categorie' AND valid='1'") or die ("Impossible d'executer la requete");
  33. $nbfavoris1 = mysql_num_rows($result1);
  34.  
  35. if($nbfavoris1>0){
  36. echo("$categorie_strip ($nbfavoris1)  ");
  37. }
  38. }
  39.  
  40. $popup2="javascript:popup_milieu('includes/proposer_site.php','','600','310','resizable=yes,scrollbars=yes')";
  41. echo("<br><br><br><div align=right><a href=\"$popup2\" class=\"Style1\">Proposer un site</a>");
  42. mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
  43. ?>

lien : http://dtom.hd.free.fr/dtom.php

encore dsl de t'embeter pour des conneries, mais faut bien faire vivre le forum ;) 

oui bien sur voici la page pour le code html,

ca n'affiche tout simplement pas la variable puisqu'il doit pas reussir a la compter avec mes "if" et donc il l'ignore

http://dtom.hd.free.fr/site_dtom/index.php?page=annuair...

edit : j'ai retiré le if "nombre favoris" > 0 , etc...

donc il affiche meme les rubriques vides de liens, et le problème est donc qu'il n'arrive pas à compter ma rubrique qui est addslashé :/  (vente d'occasion=vente d\'occasion)

marche po, ca met met une erreur :

Impossible d'executer la requete

logique car cela ajoute un ' :<

j'ai ensuite mis ca pour que ca fonctionne :

1. //Reccupere le nombre de favoris\\
  2. $result1= mysql_query ("SELECT * FROM favoris WHERE categorie=\"$categorie_strip\" AND valid='1'") or die ("Impossible d'executer la requete");
  3. $nbfavoris = mysql_num_rows($result1);

mais ca compte tjrs a 0 alors qu'il y en a 2
Lassé par la pub ? Créez un compte