Fonction email Dernière réponse : 10 Mars 2008 10:37 dans Programmation azerqsdf 9 Mars 2008 13:44:27 Bonjour, voila je voudrai savoir si sur l'hébergeur multimania il est possible d'utiliser la fonction mail car je n'arrive pas à le faire fonctionner mon code étant le suivant : le fichier email.php <?php require("config.inc.php"); if(isset($_POST['email']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['commentaires'])) { $headers = "From: ".$_POST['nom']."<".$_POST['email'].">\r\n"; $headers .= "X-Sender: ".$_POST['email']."\r\n"; $headers .= "X-Mailer: PHP/".phpversion()."\r\n"; $headers .= "X-Priority: 2\r\n"; $headers .= "Return-Path: ".$_POST['email']."\r\n"; $headers .= "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "Content-Type: text/plain; charset=\"US-ASCII\"\r\n"; $headers .= "Content-Transfer-Encoding: 7bit\r\n"; if(mail($to, $titre, $_POST['commentaires'], $headers)) { header("Location:../".$lienOK); } else { header("Location:../".$lienPasOK); } } else { header("Location:../".$lienPasOK); } ?> Le fichier config.inc.php <?php /* Inserer ici votre courriel */ $to = "test@msn.com <yesy@msn.com>"; /* Inserer ici le titre quand on vous envoie un message */ $titre = "Contact - collosse"; /* Inserer ici le nom de la page lorsque le message a été envoyé avec succès */ $lienOK = "succes.php3"; /* Inserer ici le nom de la page lorsque le message n'a pas été envoyé avec succès */ $lienPasOK = "echec.php3"; ?> Merci de votre aide. Autres pages sur : fonction email | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à azerqsdf Lassé par la pub ? Créez un compte KangOl 9 Mars 2008 16:12:15 heho tu vas me faire le plaisir de passer tout de suite a php5 on est en 2008 | Alerter Répondre à KangOl KangOl 9 Mars 2008 16:12:44 et vire ton email si tu tiens pas a etre spammé | Alerter Répondre à KangOl azerqsdf 10 Mars 2008 10:37:37 oui oui je passe en php5 Mais cela ne resoud pas mon probleme | Alerter Répondre à azerqsdf Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Hardware>Forum>Programmation>Fonction email> Contenus similaires : Tags : Web email
azerqsdf 9 Mars 2008 13:44:27 Bonjour, voila je voudrai savoir si sur l'hébergeur multimania il est possible d'utiliser la fonction mail car je n'arrive pas à le faire fonctionner mon code étant le suivant : le fichier email.php <?php require("config.inc.php"); if(isset($_POST['email']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['commentaires'])) { $headers = "From: ".$_POST['nom']."<".$_POST['email'].">\r\n"; $headers .= "X-Sender: ".$_POST['email']."\r\n"; $headers .= "X-Mailer: PHP/".phpversion()."\r\n"; $headers .= "X-Priority: 2\r\n"; $headers .= "Return-Path: ".$_POST['email']."\r\n"; $headers .= "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "Content-Type: text/plain; charset=\"US-ASCII\"\r\n"; $headers .= "Content-Transfer-Encoding: 7bit\r\n"; if(mail($to, $titre, $_POST['commentaires'], $headers)) { header("Location:../".$lienOK); } else { header("Location:../".$lienPasOK); } } else { header("Location:../".$lienPasOK); } ?> Le fichier config.inc.php <?php /* Inserer ici votre courriel */ $to = "test@msn.com <yesy@msn.com>"; /* Inserer ici le titre quand on vous envoie un message */ $titre = "Contact - collosse"; /* Inserer ici le nom de la page lorsque le message a été envoyé avec succès */ $lienOK = "succes.php3"; /* Inserer ici le nom de la page lorsque le message n'a pas été envoyé avec succès */ $lienPasOK = "echec.php3"; ?> Merci de votre aide. Autres pages sur : fonction email | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à azerqsdf
KangOl 9 Mars 2008 16:12:15 heho tu vas me faire le plaisir de passer tout de suite a php5 on est en 2008 | Alerter Répondre à KangOl
KangOl 9 Mars 2008 16:12:44 et vire ton email si tu tiens pas a etre spammé | Alerter Répondre à KangOl
azerqsdf 10 Mars 2008 10:37:37 oui oui je passe en php5 Mais cela ne resoud pas mon probleme | Alerter Répondre à azerqsdf