J'ai créer un formulaire dans mon site Web, à l'aide de la function mail() de php.
J'ai plusieurs champs (7 en tout).
J'aimerais que pour les 4 premiers champs, l'internaute soit obliger de les remplir, sinon un message d'erreur apparaît.
Et pour le cinquième champ, j'aimerais que l'internaute soit obliger de donner une adresse email valide.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, car j'ai passer quelque temps à rechercher cela sur le web , mais tjrs pas trouver !!!
J'ai créer un formulaire dans mon site Web, à l'aide de la function mail() de php.
J'aimerais que pour les 4 premiers champs, l'internaute soit obliger de les remplir, sinon un message d'erreur apparaît.
Et pour le cinquième champ, j'aimerais que l'internaute soit obliger de donner une adresse email valide.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, car j'ai passer quelque temps à rechercher cela sur le web , mais tjrs pas trouver !!!
Merci
Salut, tu peux tout simplement faire avec des condition IF...
<?php
if($inpute_pseudo=="" )
{
echo"Votre pseudo est vide!";
//etc.... ton script....
exit;
};
?>
Il y'a aussi une méthode, avec "!empty"
Mais il faut pas oublier de faire des protections contre certaine écriture...
Pour l'adresse email, je peux pas t'aider, car je n'ai pas encore fini mon script d'inscription...
Message édité par williamxbox le 21-02-2006 à 17:34:18
Merci
Pour l'adresse E-mail, j'ai trouvé un script qui pourait t'aider!
function ValideMail($email) { //$email par la valeur de ton champ...
$mail_valide = ereg("([A-Za-z0-9]|-|_|\.)*@([A-Za-z0-9]|-|_|\.)*\.([A-Za-z0-9]|-|_|\.)*",$email);// ca vérifie les accents etc...
if ($mail_valide) return 1;// si l'email elle est valide, on la redonne
else return 0; //sinon elle reste vide
}