Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

forcer le telechargement de GROS fichiers

Dernière réponse : dans Programmation

Salut,

Je cherche a forcer le telechargement de fichiers videos, pour eviter qu'ils mettent 10 plombes a s'afficher (ou pas :sarcastic:  ) dans la fenetre du navigateur preferé du visiteur de ma page. En gros je veux que dès le clic sur le lien la boite de dialogue d'enregistrement s'ouvre. Jusqu'ici tout va bien puisque j'y suis parvenu en mettant les bons HEADERS qui vont bien. Cependant, jusqu'a present aucun des telechargements n'a pu se terminer, ils se sont tous arretés comme par enchantement entre 6 et 10 Mo alors que mon fichier en fait plus de 60...

[ HYPOTHESE ] : Il semblerait que ce soit la fonction READFILE qui limite tout ca et etant hebergé chez proxad je n'ai que peu accès aux parametrages.

Connaitriez vous donc un moyen efficace de contourner cette fonction ?

Ou alors un moyen de forcer le telechargement qui fonctionne pour des GROS fichiers... :D 

En fait, qu'importe le moyen pourvu que cela fonctionne... ;) 

Merci d'avance et bonne fin de journée.

M.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Je raconte que c'est carrément de l'intrusion, ce que tu demandes.

De plusieurs choses ;

L'une : il s'agit d'un site privé, et tu fais ce que tu veux.

Une autre : Il s'agit d'un site public, tu as consciensement averti le surfeur qu'il allait subir un gros téléchargement (alors autant avoir un gros bouton Download) ça c'est glop --> +1

Encore une autre : Sur un site public, tu cherches à le faire en lousdé ; pour des raisons de perf ou pas c'est vraiment pas glop --> -1

De mon côté, je ne comprends pas non plus :

• Tu veux que le fichier soit téléchargé complètement, ok.. Dans ce cas, c'est du côté de ton hébergeur qu'il faut voir, c'est là que ça coince.. Mais il n'est pas ici question d'affichage dans le navigateur puisque le visiteur télécharge complètement le fichier sur son ddur : c'est donc qu'il va visionner la vidéo sur son player préféré, sauf si son navigateur est réglé pour ouvrir le fichier automatiquement avec l'application associée au type de fichier reçu (pas toujours le cas).. Un point faible : le visiteur doit se taper l'intégralité du téléchargement pour découvrir seulement après si ce temps concédé vaut vraiment le coup, donc si la vidéo lui plaît ou pas..

ou

• Tu veux que le visiteur visionne la vidéo directement via son navigateur et le plugin vidéo associé (basiquement Win Media Player avec IE) et là inutile de télécharger complètement la vidéo : le streaming est là pour faire ça bien mieux ! De plus, pas d'attente méga-longe pour le visiteur pour voir au moins le début de la vidéo et déterminer si ça le chante de voir la suite, donc de laisser le chargement continuer (presque en synchro, puisque juste un poil en avance sur la lecture, donc)..

:jap: 

> zeb : c'est effectivement la 2ème solution. et de toute façon la fenetre te demandant ou enregistrer la video apparait, donc rien de louzdé la dedans...

> johan&pirlouit : "un point faible, le visiteur doit se taper..." Ca, a la limite ce sont des considerations qui ne te regarde pas :-) Je sais ce que je fais et pourquoi je le fais. Dans le cas present je viens demander ici une aide technique, après c'est moi que ca regarde ;-)

En fait, c'est effectivement une sorte de "bouton download" que souhaite, bref une sorte de lien qui, quand on cliquerai dessus, arriverait directement sur le boite de dialogue "enregistrer". En gros, un raccourci qui remplacerait "clic-droit" et "enregistrer la cible sous..." qui fonctionnerait avec tous les navigateurs sur toutes les plate-formes.
    Expert Programmation

Ah, bah c'est 100 % légitime. Mais c'était mal expliqué :o 

Il ne me semble pas que ce soit un problème de programmation mais d'hébergement. Vérifie en stockant ton fichier chez un autre hébergeur et en proposant de le télécharger depuis celui qui pose problème.

je pense aussi mais c'est celui la que je paye donc je vais pas en changer juste pour ça. Et un peu de défi technique ne fait jamais de mal donc...

en fait ce qui t'a trompé est probalement le mot "forcer", mais c'est bien le terme adequat... (try google) ;) 
    Lassé par la pub ? Créez un compte