Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formalisme en C

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

J'ai une question qui est sans doute sans importance mais qui me titille.

Voilà lorsqu'on a une instruction en C, qui est "longue" par exemple :

printf("\nMa chaîne '%s' coupée à partir du caractère n°%d et d'un nombre de caractère de %d est : %s",machaine,apartd>strlen(ch)?apartd=strlen(ch):apartd,nbc,machcoupe);

J'aimerai savoir si l'on peut, par souci de visualisation plus simple du code à l'écran, "coupé" l'instruction en deux comme on peut le faire en VB par le "_" ?

Une solution est de faire plusieurs printf mais je voudrais plus simple s'il existe.

Merci à vous,

Bruno Prieur

Autres pages sur : formalisme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Robert258 a dit :

printf("\nMa chaîne '%s' coupée à partir du caractère n°%d et d'un nombre de caractère de %d est : %s",machaine,apartd>strlen(ch)?apartd=strlen(ch):apartd,nbc,machcoupe);

depuis, C90 (ca fait quand même 16 ans...) on peut couper les chaines comme on veut.
Quand aux paramètres, il sont définis ainsi : pa[, pb[, pc[* ]]]
il est donc logique de les formatter comme suit :

printf ("\nMa chaîne '%s' coupée à partir du caractère n°%d"
" et d'un nombre de caractère de %d est : %s"
, machaine
, apartd > strlen(ch)
? apartd = strlen(ch)
: apartd
, nbc
, machcoupe);

Ces simples regles de bon sens suffisent en général à regler le problème des longs appels de fonction.
Expert Programmation

:lol: 
C'est le genre de truc que tout programmeur C sait, mais qui n'est écrit nul part d'autre que dans la norme que personne ne lit (à tort la preuve) et surtout pas un débutant, trop occupé avec les oeuvres complètes de Kernighan et Ritchie. :D  * D'où l'intérêt des forums tels que PPC.

* (ironie-inside)
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :