FORUM Tom's Hardware » Programmation » HTML / Javascript » Formulaire de contact

Formulaire de contact

Il y a 385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Formulaire de contact

Plus d'informations

Bonjour, :hello:

Je me présente, Phazon, presque 14 ans, Haute-Savoie et Webmaster... :jap:

Depuis environ 1 mois je suis en train de créér un site, et en fait cela fait environ une semaine que je planche sur le formulaire de contact, et je commence à en devenir barjo :pt1cable:

J'arrive à créér le formulaire en lui même (avec GoLive CS), tous les champs et autres boutons, mais après je bloque sur :

- de 1 la création des scripts de vérification des champs; (mais ce n'est pas cela le plus important)
- de 2 sur la création du fichier php qui envoi le message.

et je me demandais si l'un d'entre vous ne pourrai pas me filer un coup de main :D

voici le plan de mon formulaire :

Destinataire : liste ("destinataire" )
Nom : champtxt ("nom" )
Email : champtxt ("email" )
Objet : champtxt ("objet" )

Il faut donc en premier que le visiteur choisisse le destinataire.
Est-ce que vous ne pourriez-pas me donner le code source à mettre dans le fichier php ?

Inutil de me donner un lien vers un site qui propose des solutions, aucun ne propose un form ou l'utilisateur peut choisir le destinataire dans une liste.

C'est tout ce qu'il me manque pour finir mon formulaire... :fou:

Merci d'avance... :ange:

A+ ;)

Message édité par Phazon le 09-09-2006 à 16:59:24

Profil : Pointeur
Plus d'informations

non !
cela doit etre le cas le plus expliquer dans les tutoriels :o
une simple recherche google suffit a te donner la réponse !
et le fait qu'il y ai le choix du destinataire n'a aucun rapport en soit
c'est juste une valeur de plus à récuperer.

ps : on ne se désigne pas soi-meme webmaster quand on a à peine 13 ans et qu'on développe son premier site avec un golive piraté :o (parce que cela m'etonnerai que tu ai acheter la licence)

Inside my own Second Life

Phazon >> Tu es Webmaster et où est ton site ?

Sinon, pour le GoLive, il fait simplement partie de la suite Adobe CS pirateé en-veux-tu-en-voilà, c'est uniquement pour ça qu'il l'utilise.. Donc on va le voir apparaître aussi dans la cat' Logiciels pour des soucis avec Photoshop CS et ses photos de vacances :D.. Sinon, pourquoi aurait-il choisi GoLive et pas Dreamweaver pourtant bien plus connu, plus complet et plus évolué (pour l'info : GoLive n'est pas terrible bien que meilleur que FrontPage et n'est connu que de quelques créateurs Web 100% Adobe-addicts et ce n'est pas non plus un hasard si Adobe a racheté Macromedia : 2 produits phares particulièrement intéressants : Dreamweaver et Flash)..

:jap:

Message édité par Johan_et_P irlouit le 09-09-2006 à 19:51:30

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Ca me fera toujours mourir de rire les posts du type "j'ai piqué une Ferrari, quelqu'un pourrait m'apprendre à passer les vitesses..." :/

Sinon, Phazon, au lieu d'utiliser des outils de pro que tu ne matrises pas, pourquoi ne pas plutôt apprendre "réellement" les langages de programmation dont tu as besoin (xhtml, css, php, sql) et ensuite vivre heureux avec le bloc-note de windows (ou autre éditeur de texte, comme Notepad++ à coloration syntaxique) gratuit et largement suffisant pour concevoir de jolis sites...

Pour info, en début de liste des posts de cette chère catégorie programmation, il y a un topic que tu devrais lire : "Vous vous lancer dans le développement web ; lisez ceci..."

:)

Message édité par marsien le 10-09-2006 à 07:46:39
Plus d'informations

marsien >> je maitrise déjà largement le HTML, CSS, Javascript... Et je connais les bases du mysql !

Mon seul problème est que je ne peux pas apprendre le PHP (déjà j'ai pas le temps en ce moment), juste pour un formulaire.

Et pour info je maitrise golive... Cf mon premier post tout ce qu'il me manque c'est le fichier php de traitement ! Et pour le fichier de traitement, je n'utilise pas des "outils de pro" : j'utilise Textedit (chuis un macintoshien)

KangOl >> J'ai déjà utilisé google, mais avec les codes qui sont proposés, on ne peux pas choisir le destinataire, et même, le code bug...

Profil : Pointeur
Plus d'informations

et tu veux qu'on te serve tout sur un plateau, sans connaitre ton code ??

non, si tu veux conduire une ferrari, passe d'abord le permis
en d'autres mots, apprend le php si tu veux faire du php. tu n'as pas besoin d'etre un pro pour envoyer un mail, juste les bases suffiront. va faire un tour sur le site du zero et on verra après :o

ps : si tu es un macintoshien, utilise au moins textmate :o (il est certe payant il vaut largement le coup)

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » HTML / Javascript » Formulaire de contact

Annonces Google
Publicité