Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon formulaire PHP ne fonctionne pas

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

J'ai un gros souci avec ma page formulaire de mon site www.platiscreens.com car je reçois les mails avec l" expéditeur et le titre du courrier mais je n'ai pas le corp du courrier ...

J'ai tout essayé mais là ça me dépasse ..

Je copie le script dessous .. merci pour ce coup de main ... salvateur !

<?php
$adresse="arnaudgauthier@yahoo.com";
$from="From: $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Je vous répondrais rapidement. Merci!</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>");
else
?>

Merci merci

Autres pages sur : formulaire php fonctionne

Lassé par la pub ? Créez un compte

+1

Pour l'instant, ça fait très spam déguisé :heink: .. Surtout que le site est particulièrement bancal et si un Google un peu chatouilleux tombe dessus, il peut se faire vite désindexer.. Dans le style "je triche à ce jeu là", j'adore la répétition sans fin (écrit en tout petit et d'une couleur particulièrement proche du fond de la page) de "Découvrez nos écrans gonflables géants, nos ecrans toile intérieur et extérieur et nos écrans gonflables intérieur.Ecran Gonflable d'interieur" : ça fait longtemps que Google chasse ce genre d'artifices de triche à l'indexation..

Bon, après, le codage HTML "avec les pieds" est effectivement bien la source de ton soucis.. Vraiment codé avec les pieds ton truc :pfff:  ! Pas étonnant que ça ne fonctionne pas.. Apprends l'HTML et les formulaires, ça ira mieux après..

Pour l'info, ça fait plus de 5 ans qu'on a abandonné l'HTML pour l'XHTML/CSS.. Vu que ton site est petit, ça ne devrait pas être trop difficile de recoder le bazar.. Et en enlevant le Flash qui casse l'accessibilité à la navigation pour les moteurs de recherche, les outils d'accessibilité pour mal-voyants, ceux qui passent par des feuilles de style autres que celle de ton site, etc.. Sans parler des bruits agaçants et inutiles liés au survol des boutons, la navigation en berne, les boutons longs à charger, etc..

Si tant est que le site que tu nous indiques soit bien celui concerné par ton soucis, hein.. Et pas une pub déguisée....

:jap: 
Expert Programmation

( En tant que modo, je devrais être plus sensible avec les liens proposés. Merci J&P de me le faire remarquer sans même peut-être le vouloir. Après visite du dit-site, il ne me semble pas que ce soit de la pub, même si on voit de tout sur les forums. )

( bah disons que je le sens vraiment border-line celui-là et il n'est pas le premier du genre, toutes catégories confondues..... Mais après-tout son pb peut être vrai, alors je ne sais pas.. Cela dit, j'ai une petite tendance à les repérer, c'est pour ça que j'en parle : un site plutôt commercial qui vient demander de l'aide sur un forum visité uniquement par des bénévoles, c'est toujours un peu "louche".. En parler ainsi peut juste servir à tous, y compris et surtout à l'auteur du post concerné pour qu'il constate qu'on n'est pas forcément toujours dupe, même si on n'est pas modo ;) .. Et en même temps, n'étant pas modo, je n'ai pas cette sorte d'obligation de lire tous les topics de la cat : j'ai donc plus de temps par sujet que je lis.. )

Expert Programmation

( 1 seul post sur PPC pour donner l'URL de son site où les messages ne sont même pas correctement envoyés ! Des trucs minables pour référencer +oo son site mais son adresse mail en clair dans son post... Décidément, il ne me semble pas que ce monsieur soit si dangereux ;)  - C'est chiant modo, j'ai un devoir de réserve mais là je n'en peux plus [:marsien] .... )

Citation :
...

Citation :
...

Bonjour,

NON NON ce n'est pas pour me faire connaitre ou referencer que je passe sur ce forum, j'ai rééllement un probléme.

Je suis un jeune créateur d'entreprise et n'ai pas particuliérement les moyens (pour le moment) de faire appel a un web master expérimenté ... j'espere que mon activité va fonctionner rapidement pour revoir entiérement mon site.

Pour le moment, j'ai acheté un site tout fait et je l'ai "bricolé" comme j'ai pu, je suis bien sur preneur d'avis.

En fait .. j'ai envie de crier HEEELLLPP car mes formulaire ne fonctionne réellement pas ... et j'ai besoin d'aide !!

Merci de votre temps et confiance

Arnaud

Serieux .. je n'ai pas encore ni l'esprit ni l'aptitude à communiquer comme un expert sur ce style de forum !
Mais je pense que malgré ma maladresse, ces sites sont fait pour avoir une entraide et je m'excuse de paraitre maladroit .. mais il n'y a rien d'abusif dans ma demarche.

Si d'ailleurs tu connais quelqu'un qui peux me donner un coup de main pour parfaire ce site ainsi que de le réferencer .... se serait salvateur pour moi !

Dans tout les cas merci

Expert Programmation

( Alors puisque tu as lu les règles, publie correctement ton code (avec la balise [CODE]), remplace ton adresse mail par bidon@bidon.bidon (ou autre) et tu recevras toute l'aide nécessaire. Pour info, ce n'est pas un ultimatum de ma part (je ne connais pas PHP), mais tu as remarqué comment le non respect des règles et du bon sens ont déservi ton propos... )
Expert Programmation

Ici nous ne prodiguons QUE de l'entraide.

Ta demande est légitime, ta tournure maladroite. Ce n'est pas grave.

Sache que si tu avais été abusif, ton post serait fermé et toi sanctionné. Ce n'est pas le cas.

Allez les champions de PHP, une réponse à harnaudfr, svp
Expert Programmation

Salut Arnaud,

Je suis moi-même créateur d'entreprise et je connais bien les galères ;) 

Je suis prêt à t'aider, mais il nous manque des infos. Il faudrait que tu mettes aussi le code de ton formulaire (ce qui se trouve entre <form [...]> et </form> de la page html correspondante.

Déjà, il y a un truc dans ton script php : dans la fonction mail(), il y a la variable $sujet, sauf qu'elle n'est pas déclaré avant ; c'est peut-être l'origine du problème. A voir quand tu auras posté le code de ton formulaire :) 

mido@IDN a dit :
Si c'est le formulaire de contact que j'ai vu sur le site que tu as indiqué, je n'ai effectivement pas vu les variables dans les balises <input>, pas plus que l'action dans la balise <form>... Alors +1 pour que tu nous postes le code HTML de ton formulaire..

Merci pour votre indulgence et compréhension, il me semble que mon formulaire fonctionne enfin, Merci à vous et aussi à Pierre ..

Mon minable site prend une petite tournure fonctionnelle mais dés que j'ai un peu de moyens je le mettrais au soin d'un expert comme c'est quelques intervenants m'ayant répondu Merci !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :