Pour mon site, je veux créer un formulaire avec des listes déroulantes.
Pour chaque liste,dès que la valeur selectionnée est changée (onChange),
je veux inscrire celle ci dans une table mySQL ($Nom).
cela ressemblerait donc a :
Code :
<select name=terrain size=1 onChange="echo 'mysql_query(INSERT INTO $Nom ($i,$j,this.value)';">
$i,$j:le formulaire est un tableau a 2 dimensions.
voila,mon pb est que je n'arrive pas a executer un code PHP (ici le echo) dans le champ onChange,je n'arrive à mettre que du javascript.
ok merci je suis ton conseil.
Mais voila,je n'arrive pas à faire ma redirection.
C'est beaucoup plus simple,je m'en doute,et je ne suis plus sur le bon forum,mais c'est dans la continuité.
dans le onChange="" ,que faut-il écrire pour faire une redirection,je n'y arrive pas ?
quelque chose du genre! ca va faire comme si tu clickait sur le bouton submit du formulaire.
ainsi dans la page visuée, tu mets ta bd a jour puis tu affiches ce qu'il faut...
en gros j'ai un tableau à 2 dimensions avec un menu déroulant dans chaque case. (cette page ne me sert qu'a moi,c'est pour me faciliter le remplissage d'un base mySQL).
en fait le problème ne vient pas que je n'arrive pas à récupérer la valeur,mais que vu que l'argument de onChange est entre "",puis que le href prend un ' ',je me retrouve avec this.value écrit tel quel dans l'url.
je n'arrive pas a faire du ''.this.value.'' ou qqch dans le genre pour le récupérer.
sinon, idem pour document.getElementbyId("terrain" ) ,ca ne me donne rien ....
Bonjour,
j'ai dans mon formulaire une liste déroulante qui affiche le nom et le prenom des utilisateurs, comment faire pour récuperer le code du couplet sélectionné afin de l'ajouter dans une autre table 'materiels'