Frontpage : code pour site avec frames
Dernière réponse : dans Programmation
Bonsoir à tous et merci de l'espace tendu
J'ai un petit problème et peut-être certains d'netre vous connaitront la réponse que je tarde à trouver, donc voici :
J'utilise Frontpage pour un site internet (je sais, the dinosaure), le problème est que ce site est fait avec des frames.
Lorsque je tape sous google (par exemple) un ou des mots clés relatifs au site le moteur fait apparaître divers liens, certains s'attribuant à mon site. Le problème est qu'en cliquant sur ces liens s'ouvre la page en question et non le site dans son entier, incluant les autres frames dont celle ou se trouve la page en question.
Je voulais savoir si il existait un code afin que tout le site s'affiche en entier incluant ces dernières...
J'espère avoir été assez clair
Merci de votre attention
J'ai un petit problème et peut-être certains d'netre vous connaitront la réponse que je tarde à trouver, donc voici :
J'utilise Frontpage pour un site internet (je sais, the dinosaure), le problème est que ce site est fait avec des frames.
Lorsque je tape sous google (par exemple) un ou des mots clés relatifs au site le moteur fait apparaître divers liens, certains s'attribuant à mon site. Le problème est qu'en cliquant sur ces liens s'ouvre la page en question et non le site dans son entier, incluant les autres frames dont celle ou se trouve la page en question.
Je voulais savoir si il existait un code afin que tout le site s'affiche en entier incluant ces dernières...
J'espère avoir été assez clair
Merci de votre attention
Autres pages sur : frontpage code site frames
Lassé par la pub ? Créez un compte
Eh bien tu touches là le pb précis de l'emploi des frames et pourquoi on ne les emploie plus depuis bientôt 6 ans !
Tu vas sur AlsaCréations, OpenWeb et le Site du zér0 (liens dans le topic pinné en tête de liste ici même) et tu trouveras comment remplacer tes frames par quelque chose de bien plus conforme aux standards actuels.. Au passage, on ne fait plus non plus de mise en page avec des tableaux, mais avec des blocs <div> génériques et l'emploi de feuilles de style CSS externes..
En plus, c'est un sujet moultes fois débattu ici dans cette catégorie.. -> Recherche avancée..
Et puis, dès que tu te sens l'envie, remplace ton Frontpage par un équivalent gratuit et bien plus respectueux des standards actuels : Nvu par exemple >> http://www.nvu.com/. Son successeur est sur les rails (ici >> http://glazman.org/weblog/dotclear/index.php?Nvu) et, en attendant, un dérivé de Nvu existe : KompoZer >> http://kompozer.net/..
Voili
..
Tu vas sur AlsaCréations, OpenWeb et le Site du zér0 (liens dans le topic pinné en tête de liste ici même) et tu trouveras comment remplacer tes frames par quelque chose de bien plus conforme aux standards actuels.. Au passage, on ne fait plus non plus de mise en page avec des tableaux, mais avec des blocs <div> génériques et l'emploi de feuilles de style CSS externes..
En plus, c'est un sujet moultes fois débattu ici dans cette catégorie.. -> Recherche avancée..
Et puis, dès que tu te sens l'envie, remplace ton Frontpage par un équivalent gratuit et bien plus respectueux des standards actuels : Nvu par exemple >> http://www.nvu.com/. Son successeur est sur les rails (ici >> http://glazman.org/weblog/dotclear/index.php?Nvu) et, en attendant, un dérivé de Nvu existe : KompoZer >> http://kompozer.net/..
Voili
..
Citation :
non faut réécrire ...enfin si, il doit y avoir moyen avec javascript ...
je fait des test ...
En général, c'est un code générique qui ne fait que renvoyer vers la page d'accueil du site.. C'est très déplaisant quand on atterrit sur ce genre de bidouilles à 2 balles depuis un moteur de recherche : on pense trouver ce qy'on recherche et qui a été indexé et on tombe sur la page d'accueil sans comprendre où se trouve "en vrai" ce qu'on a cru pouvoir trouver.. Ca fait donc un site à bannir !
mido@IDN a dit :
En général, c'est un code générique qui ne fait que renvoyer vers la page d'accueil du site.. C'est très déplaisant quand on atterrit sur ce genre de bidouilles à 2 balles depuis un moteur de recherche : on pense trouver ce qy'on recherche et qui a été indexé et on tombe sur la page d'accueil sans comprendre où se trouve "en vrai" ce qu'on a cru pouvoir trouver.. Ca fait donc un site à bannir !
Oui, j'avais déjà essayé mais en trouvant cela trop déplaisant...
lustine04 a dit :
He bien... je me sens bien en retard face à tout ça...Alors merci bien à vous deux, je vais voir tout ces liens en espérant trouver mon bonheur... Ca va tout de même me faire prés de 700 pages à modifier :s arfff
Sur mon site je n'avais pas 700 pages, mais en basculant rien qu'avec les fonctionnalités de base de PHP comme la fameuse include() et quelques fonctions montées spécialement, j'ai pu refaire le tout afin de supprimer tous les risques de copier-coller et "stabiliser" des éléments de mise en page (navigation dans les pages, galleries photos, etc).. De même les frames ont été supprimées et remplacées par des agencements de blocs <div> et consors.. Une sorte de "modularisation" des éléments de pages, en fait..
Au passage, j'ai nettoyé mon code de toute mise en page et attributs HTML 4 maintenant dépréciés au profit d'une programmation XHTML / CSS, pas encore complètement optimisée pour la partie CSS (mais je ne suis pas dessus tous les jours).. Et il reste encore des choses à améliorer et du JS à supprimer..
Courage, ça va te demander du temps.. Mais tu seras content de ton résultat, les indexations dans les moteurs de recherche suivront et tes visiteurs seront satisfaits même s'ils ne s'en apercevront pas
..
mido@IDN a dit :
tu fais bien de dire en général parce que je viens de faire un code qui redirige vers la bonne page.
cependant, mon code a un problème : il foire si le fichier n'est pas dans le meme répertoire que le fichier html contenant les frames
mais bon, ca doit etre faisable facilement en changeant le .js
http://kangol.prout.be/tests/rinif/
Citation :
tu fais bien de dire en général parce que je viens de faire un code qui redirige vers la bonne page.cependant, mon code a un problème : il foire si le fichier n'est pas dans le meme répertoire que le fichier html contenant les frames
mais bon, ca doit etre faisable facilement en changeant le .js
http://kangol.prout.be/tests/rinif/
Oui, parce qu'en général, ceux qui utilisent ça se contentent de passer par un vulgaire script de deux lignes tout au plus collé sur chaque page (en plus).. Evidemment, avec un peu de travail, ça fonctionne tout autrement
..Mais sinon : ça ne fait pas à chaque fois deux requêtes HTTP à la place d'une ? Quel est le principe de ton script ? Il récupère la chaîne de requête derrière le '?' et charge la page demandée en requête dans le jeu de cadre, c'est ça ?
Par contre, il faut bien-sûr que JS soit activé et non filtré outre-mesure.. Ca risque aussi de limiter l'emploi avec des appareils ou logiciels d'accessibilité qui ne reconnaissent pas JS.. Mais comme correctif le temps d'une ré-écriture du site, c'est effectivement intéressant
..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumJavascript authentification sur un site via le code
- ForumCode diaporama site web
- ForumCode html pour diaporama site
- ForumTransferer site avec frontpage vers free
- ForumComment inserer un script et un code htlm sur un site
- ForumRecherche site dechange de code contre money
- ForumComment introduir dans un autre site ou un pdf son utiliser de frames
- ForumFrontpage cherche un logiciel de creation site web