Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fusion et selection

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

Ma requête est assez simple, à priori.
Je désire sélectionner la première cellule non vide d'une colonne.
Je fais donc simplement : Range("B2").End(xlDown).Offset(1).Select

Cependant, cette colonne contient des cellules fusionnées.
J'ai l'impression que lorsque je fais cela, excel considère la cellule fusionnée comme une cellule vide à la suite d'une cellule pleine, et il s'arrête alors là dans la recherche de la première cellule non vide.
Est-ce vrai ?

Et avez-vous une idée pour y remédier ?

Merci

Autres pages sur : fusion selection

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Programmation

Salut,

Citation :
excel considère la cellule fusionnée comme une cellule vide à la suite d'une cellule pleine
Est-ce vrai ?

Ben oui :/ 

Fais le contraire. Pars de la dernière ligne et remonte jusqu'à la dernière non vide. Un ptit Offset et tu te placeras sur la suivante. (Lire ceci)

-----------------------

Pour savoir si une cellule fait partie d'un ensemble fusionné, utilise MergeCells.
Expert Programmation

La fusion de deux cellules est essentiellement une question de présentation. Le parti pris est celui de n'afficher que le contenu de la première cellule.

Avec des effets de bords importants :
  • Fusionne plusieurs cellules non vides. Excel t'avertira que les données qui ne sont pas dans la première cellule vont être perdues.
  • Sélectionne deux cellules, la première étant vide, mais pas la seconde. La valeur de l'ensemble sera la valeur de la seconde cellule. Défusionne-les. La première cellule contiendra la valeur de l'ensemble, et la seconde sera vide.
    Lassé par la pub ? Créez un compte