Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gerer plusieurs applications Excel

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour a tous!

Je suis sur une macro qui va faire tourner d'autres fichiers Excel.

La macro est sur une application excel et les fichiers sur d'autres applications Excel (Chaqu'une ouverte sur un ecran different).

Je cherche a recuperer le nom de ces fichiers par une boucle.

J'ai essaye celle la, mais elle ne me donne que les workboks ouvert dans l'application Excel contenant ma macro

1. Dim wb As Workbook
  2.  
  3.  
  4. For Each wb In Workbooks
  5.  
  6. toto=wb.Name
  7.  
  8. Next

Comment faire pour boucler au niveau au-dessus (Application)?

Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu veux récupérer les noms des feuilles sans les ouvrir ? Sans exploiter les données, juste récupérer les noms ? tes fichiers sont sur un serveur ? Un ordinateur distant ? Un site Web?

tu parles d'écrans différents .... ca veux dire quoi ?

trop de questions pour résoudre ton problème ....

je te conseille de voir du coté ADO for excel ... (pour excel 2003, voir plus mais je ne connais pas 2010) qui permet d'exploiter des connexions a excel (ou word, powerpoint, etc ... a Office de manière générale) comme une base de données (et +).

Décries un peu mieux ton problème !!!

Expert Programmation

Salut,

Bruno, le problème d'Adrien me semble pourtant clair [:spamafote]
Par ailleurs, ADO (ActiveX Data Objects ) est en effet une bibliothèque utile en VB pour gérer les bases de données. Quel est le rapport avec le sujet ?

Adrien, je m'acharne....

Salut Zeb,

Merci pour ton temps et ton acharnement ! :hello: 

Franchement si c'est trop compliqué, et qu'il faut rajouter des tonnes de code à chaque fois que je veux travailler sur un des excels, je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin, des fois il faut savoir s'adapter à son application, non? J'ouvrirai tous les worbooks ds le même excel, je ferais tourner la macro, les fermerai puis les réouvrirai à la mano chaqu'un ds son excel...

M'enfin pour la beauté du geste, je continue a chercher ;) 

Tiens moi au courant!

Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte