FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Gestion d'images sous MySQL

Gestion d'images sous MySQL

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gestion d'images sous MySQL

Plus d'informations

Bonjour à tous.

Voilà mon problème :  Suite à un clic dans une liste déroulante, je peux avoir un résultat grâce à une requète. J'aimerai que dans ce résultat s'affiche une image.
Exemple: ma requète affiche quelques prénoms (Robert, Martin, Eric), je voudrais que leurs photos apparaissent en dessous de leurs noms respectifs.
Comment gérer mes images dans ma base de données MySQL ?
Faut-il gérer mes images en PHP (avec un script)

Merci d'être clair dans vos réponses et de les détailler au mieux ( je suis un bon novice on va dire ! ...)

Merci

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Pour être le plus clair possible regarde le tuto php du Site du Zero !

Plus d'informations

Oui merci marsien mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ... Ou plutôt je sais maintenant qu'il faut que je stock mais images dans un dossier et ke je mette un lien au niveau de MySQL, mais ke tout se gère sous PHP apparament. Merci de me renseigner là dessus

Je me la pête
Plus d'informations

Pourrais-tu poster ton code ici, afin qu'on se fasse une idée de comment tu gères ta base sql : ajout de nouvelles entrées et consultation de la base pour en faire la sortie que tu attends.

Plus d'informations

Voici un extrait de mon code: (  --> EXEMPLE : lorsque ma requète donne le résultat suivant: 3 métiers appartiennent à l'activité INFORMATIQUE, j'aimerai que pour chaque métier j'ai une image en face.

<?php

// Création de la première liste déroulante
         // ******************************************
         // Paramètres de la Connexion à la base MYSQL, recherche des infos Activité
         $user="root";
         $host="localhost";