Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros souci en panique totale !

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour

Je suis actuellement stagiaire dans une boite et je dois developper un logicel de calcul, puis de tracé de graphiques. On me demande de faire le boulot de 2 personnes en 4 mois alors que je suis seul et je n'ai que 2 mois devant moi...., enfin passons.

Je m'explique, je me pose les questions suivantes:

1/ Je me demande quel langage prendre java,c++ ... car mon developpement doit etre portatif (quelquesoit la machine ou le systeme d'xploitation).Sachant que je connais un peu C++ et pas du tout java, mais bon ca se ressemble beaucoup j'apprendrais :lol:  .J'aimerai avoir le langage le plus simple a gerer pour pas perdre trop de temps en codage (du genre la gestion memoire par exemple :whistle:  )..

2/ Ensuite, il me faudrait une sorte de moteur prefait (si ca existe) pour tracé des graphiques mais comme c'est mon premier devellopement logiciel de ce type je suis completement a la rue :sarcastic: 

3/donc comme je connais pas trop les logiciels de compilation je me retrouve a ne pas savoir choisir le compilateur, qui doit etre en plus de preference gratuit..... :sarcastic: 

4/Savoir si il y a pas un lien vers un sujet du type ou vers un developpement de ce type (question de gagner du temps et pas refaire le boulot si cela a deja ete fait...et oui 2 mois ..... :cry:  )

5/savoir si je developpe un truc sous devc++, est ce que je peux le reprendre sous un autre logiciel comme Windows Script 5.6 ?

Voici en gros mes soucis, autant dire que je commence un peu a paniquer mais de facon consequente.... :cry: 

Merci a ceux qui prendrons 5 mins pour repondre :jap: 

PS: la je me suis arreter sur Windows Script 5.6 de microdaube, j'ai imprimer une doc d'un site mais je crois que ca va pas suffire.....Au pire je peux prendre autre chose...

Autres pages sur : gros souci panique totale

Lassé par la pub ? Créez un compte