Bonjour
Je suis actuellement stagiaire dans une boite et je dois developper un logicel de calcul, puis de tracé de graphiques. On me demande de faire le boulot de 2 personnes en 4 mois alors que je suis seul et je n'ai que 2 mois devant moi...., enfin passons.
Je m'explique, je me pose les questions suivantes:
1/ Je me demande quel langage prendre java,c++ ... car mon developpement doit etre portatif (quelquesoit la machine ou le systeme d'xploitation).Sachant que je connais un peu C++ et pas du tout java, mais bon ca se ressemble beaucoup j'apprendrais
![:lol: :lol:]()
.J'aimerai avoir le langage le plus simple a gerer pour pas perdre trop de temps en codage (du genre la gestion memoire par exemple
![:whistle: :whistle:]()
)..
2/ Ensuite, il me faudrait une sorte de moteur prefait (si ca existe) pour tracé des graphiques mais comme c'est mon premier devellopement logiciel de ce type je suis completement a la rue
3/donc comme je connais pas trop les logiciels de compilation je me retrouve a ne pas savoir choisir le compilateur, qui doit etre en plus de preference gratuit.....
4/Savoir si il y a pas un lien vers un sujet du type ou vers un developpement de ce type (question de gagner du temps et pas refaire le boulot si cela a deja ete fait...et oui 2 mois .....
![:cry: :cry:]()
)
5/savoir si je developpe un truc sous devc++, est ce que je peux le reprendre sous un autre logiciel comme Windows Script 5.6 ?
Voici en gros mes soucis, autant dire que je commence un peu a paniquer mais de facon consequente....
Merci a ceux qui prendrons 5 mins pour repondre
PS: la je me suis arreter sur Windows Script 5.6 de microdaube, j'ai imprimer une doc d'un site mais je crois que ca va pas suffire.....Au pire je peux prendre autre chose...