Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hauteur d'un bloc <div> en CSS

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

Je suis un passionné de standards XHTML et CSS, mais il y a un problème que je n'ai jamais réussi à résoudre sans utiliser un moyen détourné, lent, complexe et pas propre :

il s'agit d'attribuer une hauteur maximale (100% du conteneur) à une balise <div>.

Bien entendu, on pense directement à :

DIV.maClasse {
height: 100%;
}

Mais les tailles (width et height) en pourcentages (%) ne fonctionnent pas pour les balises de type bloc (donc <div>).

Par exemple, pour une barre de navigation, à côté de la zone de contenu de la page : ce sont deux <div>, l'un généralement plus long (haut) que l'autre : celui du contenu, et on veut que dans ce cas le bas de la barre de navigation soit aligné avec celui de la zone de contenu, qui est plus grande, autrement dit que le <div> de la barre de navigation ait une hauteur maximale par rapport à celle de la page entière.

J'espère que ça parlera à quelqu'un, et merci beaucoup si vous trouvez une solution !

Autres pages sur : hauteur bloc div css

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que le posteur:

J'ai une balise div, j'aimerais qu'elle prenne tout l'espace disponible, et pas seulement celui qui lui est nécessaire(image de fond que j'aimerais qu'elle continue).

Et de mettre dans ses styles height:100%; ne change rien, elle n'utilise que la partie d'espace qui lui est absolument nécessaire et pas plus :S

Comment faire?

euuuuuuuuh, suis pas sur que ca va vous aider:
  1. <div class="content_body">
  2. Petit texte/caractéristiques
  3. </div>

et mon css contient:
  1. .content_body{
  2. background-image:url(images/bg1.jpg);
  3. background-repeat: repeat-x;
  4. background-color:#F6F1DE;
  5. height:100%;
  6. }

J'ai pas déballé toute la page.

Je peux pas faire de repeat tout court, car mon image est un début de dégradé et après il y a la couleur de background.

Hello,

Je débute en XHTML/CSS et j'ai également le même problème que celui de Nargul (il y a 6 mois) et je trouve pas la solution...

L'image de KangOl est-elle un indice? Si c'est le cas j'ai rien trouvé sur la balise code si ce n'est qu'elle permet d'afficher du code sur sa page sans l'exécuter...

HELP!!!

Hello, si ça peut vous aider :
Dans le cas où j'ai un menu gauche et un espace de contenu à droite et que je veux qu'ils soient de même taille, je créé un conteneur qui englobe les deux, je n'attribue aucun height dans le css et je met float:left à tous et ça fonctionne.

vct
Lassé par la pub ? Créez un compte