Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[php] Histoire d'include

Dernière réponse : dans Programmation

J'ai des pitits probleme avec mes inclusions... :/ 

En fait je veut pouvoir naviguer par "dossier" au lieu de passer par une url pleine d'arguments.
Par exemple en cliquand sur "france" je rentrer dans le repertoure "france" au lieu de recharger la meme page en changant l'argument "pays".

Donc j'ai créé un dossier "france" avec un fichier php qui appelle la page avec l'argument pays (et lui met la valeur france).
Et pour cette inclusion je me retrouve face a un petit probleme :
  • soit je fait include("../../carte/page.php") MAIS les inclusions deja contenues dans page.php sont niquées car entant en relatif, il se base sur le nouveau dossier (france) et non l'ancien (carte) !
    Donc il faudrait que je contourne ca soit en modifiant les include en fonction d'autre arguments, soit en les faisant a la base...
    Et gros solution "crade" et chiante...
  • soit je fait un file(URL)... mais je doit mettre une URL en absolu, donc naturellement le coté perf ne doit pas etre optimum, et l'aspect de "quitter le serveur pour y revenir" ne me plait guere justement pour ledit serveur qui va de cette maniere faire des requetes supplementaire pour rien :/ 

Donc mesdames messieur j'en appelle a votre bon coeur : si vous connaissiez une technique d'inclusion differentes des deux citée, ou bien que vous sachiez contourner les merde de la technique 1, s'il vous plait aidez moi :D 
  • Autres pages sur : php histoire include

Lassé par la pub ? Créez un compte

kangol a écritc le root, la base :o 
    ok, nikel.

Reste plus qu'a trouver chez mon hebergeur, comment de la base j'accede a mes fichiers...
    J'y pense : ca pourrait etre source d'erreur due aux droits ? :??: 

'dit :
    Sinon rien trouvé sur includeonce :/ 

THEniluje a écritok, nikel.

Reste plus qu'a trouver chez mon hebergeur, comment de la base j'accede a mes fichiers...
    J'y pense : ca pourrait etre source d'erreur due aux droits ? :??: 

'dit :
    Sinon rien trouvé sur includeonce :/ 

$DOCUMENT_ROOT

ps : include_once permet juste de ne pas insérer n fois ton fichier
    Lassé par la pub ? Créez un compte