Je me demande s'il est possible de stocker le contenu d'un bloc dans un fichier externe commun à plusieurs pages, tout comme on stocke les styles dans un fichier css.
Je fais toujours beaucoup de pages qui utilisent le même menu. Si je peu stocker ce menu dans un fichier externe, cela me permetrait, lorsque je souhaite y ajouter un lien suplémentaire, de le faire une seule fois pour toutes les pages.
Ahh saleté Enfin entre nous soit dis, si tu as vraiment besoin d'un referencement fixe et au top, un site perso chez free c'est ptet pas une bonne idée
A vrai dire, pour le moment, je m'en fous un peu du référencement de mon site perso
Il est déjà pas mal classé en plus. Free c'est simple et efficace, ça marche bien. Donc un jour je changerais, mais quand j'aurais fini le développement de mon "vrai" site, c'est-à-dire dans... longtemps, vue le temps que j'y consacre en ce moment
Si je remplace le contenu de mes anciens fichiers .htm par ça :
Code :
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0;URL='<la meme page mais en .php>">
Ca irait ?
Pour le .thaccess, j'en ai mis un qui renvoie vers mon index en cas d'erreur 404 :
Code :
ErrorDocument 404 /
Citation :
Ahh saleté Enfin entre nous soit dis, si tu as vraiment besoin d'un referencement fixe et au top, un site perso chez free c'est ptet pas une bonne idée
Pendant un moment je voulais acheter un vrai hébergement et un nom de domaine, mais j'ai trouvai les prix trop élevés quand on veut une bande passante mensuelle pas trop limitée... A cette époque, mon site diffusait 40 à 56Go par mois. J'ai donc conclus qu'il vallait mieux pour moi rester chez Free, qui a une bande passante mensuelle illimitée, php, mysql...
Mais pour une raison que je ne m'explique toujours pas, entre juillet et aout 2006 mon nombre de visites journalières est passé de 1500 à 45 , et n'est pratiquement plus jamais remonté.... J'ai refait mes pages plus correctement, mis des "meta keywords" pour optimiser mon référencement, mais je suis juste remonté tout doucement à 130....
Si c'est à cause de Free, et qu'en achetant un vrai hébergement je peux récupérer mes 1500 visites par jours comme à la belle époque, j'achete tout de suite ! Mais j'ai du mal à croire que Free ait pu limiter volontairement un site légal.