J'utilise WebExpert 3 Où se situe mon erreur ou mon omission ? Je ne parviens pas à proposer mes fichiers ZIP en téléchargement. Je pense à un paramètre de configuration de WE3... Je précise n'avoir aucun pb pour les fichiers "non-zip"
Pour mémoire : <td width=30% height=13%><a href="premier.zip"><font size="4">Premier</font></a></td>
Oui, dans le même répertoire, avec d'autres fichiers "non zip".
Je dois toutefois apporter une information supplémentaire. Lorsque je veux télécharger des "xxxx.exe", la fenêtre classique "Téléchargement de fichier" permet de lancer effectivement cette dernère opération. Mais lorsqu'il s'agit d'un fichier "xxxx.zip", c'est une fenêtre du gestionnaire de dossier/fichier d'XP qui propose les/l'icones des/du fichiers contenus dans le zip afin de les "extraire". C'est pas trop "tordu" mon explication... ? Enfin, merci de me suivre ;-)
Merci pour ton orientation Kangol
Tu parles de ce post ? "Prob Html (Avec un href en particulier)"... Je n'y trouve malheureusement pas mon bonheur. Et le pb survient uniquement lorsque je teste le téléchargement d'un xxxx.zip. Pour les autres fichiers, c'est top... Au fait, je teste en local.
Je ne vois pas autre chose que le gestionnaire de fichiers ZIP intégré à XP qui est actif chez toi et qui "prend le pas" sur le module de téléchargement.. En fait, quand ton navigateur "voit" un ZIP, il lance l'action automatique enregistrée : l'ouvrir avec le gestionnaire de ZIP d'XP..
Je suppose que ton navigateur est IE ? Tu as essayé avec Firefox ? IE peut se comporter exactement comme un explorateur de fichiers, puisqu'il n'en est au final plus qu'une extension vers le Web..
Tu as essayé de cliquer avec le bouton de droite sur ton lien vers le ZIP et de sélectionner "Enregistrer la cible sous..." ?
Tu as aussi ce soucis avec d'autres sites Web (donc pas en local ) ?
"Alerté" par Kangol "tu testes en local ?", j'avais testé en connexion, le chargement s'effectuait normalement. Cerise sur le gâteau, tu m'apportes les explications indispensables à ma culture... qui en a bien besoin...