Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[HTML /JVScript/VBScript] Envoyer un formulaire ( debutant )

Dernière réponse : dans Programmation

Le but de la page que je dois faire consiste à entrer un compte utilisateur dans le TextBox "login" et de l'envoyer vers une autre page pour tester la saisie.
J'utilise Visual INterDev 6.0

En html , j'ai juste appris les BASES minimes et bien sur durant mon stage , on me fait faire koi , de l'html avec du langage script, wé! :pfff: 
En plus ,je galère pour RIEN , parce que ca doit etre trop laid....c honteux.. :heink:  :sweat: 

Bon voici le code :

<FORM name=connexion id=form1 method=get>

C koi la difference entre "get" et "post" de method ?
J'ai vu qu'avec "get" lorsqu'on envoie un formulaire il y avait la saisie de ces champs juste apres l'adresse.

Ex : http://..../connexion.asp?compte_user=toto
et avec "post"
http://..../connexion.asp

//Pour la saisie du login
<INPUT id=login name=compte_user maxLength=20>

<!--Bouton pour valider-->

<INPUT id=button2 type=button value=OK name=valider
onclick="test_saisie()">

</form>

<!--Fonction permettant de verifier la saisie du login-->
<script language="VBscript">

En VBscript :
Function test_saisie()
'Si on a rien saisie, affichage d'un message

If form1.login.value="" Then alert("Erreur de saisie")
'Retour du focus
document.form1.login.focus()

//J'envoie le formulaire si il y a o moins 1 caracteres ??
If form1.login.value<>"" Then document.form1.submit()

End Function

La, je suis pas arriver à faire un else :sweat: , à chaque fois j'ai une erreur de compilation, donc j'ai fais un autre if.

En Javascript :
<script language="JavaScript">
function test_saisie()
{
//Si on a rien saisie, affichage d'un message
if (form1.login.value=="") {
alert("Erreur de saisie");
//Retour du focus
document.form1.login.focus(); }

else document.form1.submit();
}

-S'il y a qqch de saisie , on envoie donc le formulaire vers ??? ( le lien associé à la propriete Action du formulaire? )

-Mon probleme c que je sais pas comment recuper ce que j'envoie ?? :??: 

-Aussi, je veux valider en cliquant sur OK et en tapant Entrée , mais en tapant Entrée quand il n'y a rien dans mon TextBox , il apparait le petit message "Erreur de Saisie" mais ca charge la nouvelle page alors qu' en cliquant sur OK j'ai le petit message et basta.
Pourquoi ?

Merci bcp à ce qui me repondront :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
C koi la difference entre "get" et "post" de method ?

Methode débrouille : tu change et tu test ;) 

Sinon : une methode envoie le contenu des tes champ via l'url (genre reception.php?champ1=cequetatappé&champs2=cequetatappésurlechamps2), l'autre de maniere invisible par l'utilisateur

Citation :

J'ai vu qu'avec "get" lorsqu'on envoie un formulaire il y avait la saisie de ces champs juste apres l'adresse.

Bah voila !

Citation :
La, je suis pas arriver à faire un else :sweat: , à chaque fois j'ai une erreur de compilation, donc j'ai fais un autre if.

1. Tente un :
  2. if(form1.login.value="")
  3. {
  4. alert("Erreur de saisie")
  5. //Retour du focus
  6. document.form1.login.focus()
  7. }
  8. else
  9. { blabla }

Citation :
-S'il y a qqch de saisie , on envoie donc le formulaire vers ??? ( le lien associé à la propriete Action du formulaire? )

Non ca ne dépend pas de "action". Un action=submit soumetra ton formulaire a la page que tu va déclarer dans ton <form> avec action=reception.php

Methode débrouille : matte les source de la page "répondre" du forum, ya un :
Citation :
<form name="hop" action="bdd.php3?interface=&config=" method="post" onsubmit="document.hop.submit.style.visibility='hidden';">

Citation :
-Mon probleme c que je sais pas comment recuper ce que j'envoie

Si derriere tu utiliser du php, tu aura dans la variable $champ1 la valeur "cequetatappé", etc...
Pour les checkbox c'est "on" quand c'est coché...

Citation :
Aussi, je veux valider en cliquant sur OK et en tapant Entrée , mais en tapant Entrée quand il n'y a rien dans mon TextBox , il apparait le petit message "Erreur de Saisie" mais ca charge la nouvelle page alors qu' en cliquant sur OK j'ai le petit message et basta.
Pourquoi ?

Bug. Fleme de faire une page avec ce que tu as cité pour voir ca :sleep: 
Lassé par la pub ? Créez un compte