FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Importation de données du fichier excel d'origine

Importation de données du fichier excel d'origine

Il y a 387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Importation de données du fichier excel d'origine

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à votre savoir car je me retouvre coincé dans une de mes démarches.

Voilà, il y a quelques temps, j'ai crée un fichier excel extrait d'une base clients.
J'en ai eu besoin pour réaliser un e-mail .
j'ai gardé le nom du contact, sa société et son adresse mail et avait donc supprimé les colonnes
adresses. Deplus, j'ai aussi supprimé quelques lignes clients et/ou contacts.

Ce que je souhaiterais, c'est que pour les lignes que j'ai conservé, rajouter automatiquement les adresses
tout en sachant que je n'ai donc plus de concordance de ligne à cause des suppressions réalisées.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je l'espère et vous remercir par avance de vos conseils.

MERCI

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

:/

Tentative de décryptage :
Tu as une liste restreinte de contact|soc|e-mail et une liste complète de contact|soc|e-mail|adresse et tu voudrais mettre les adresses de la liste complète en correspondance avec la liste restreinte. J'ai bon ?

Alors, c'est facile : il te faut trouver un discriminant dans tes deux listes. Quelque chose d'unique pour désigner une ligne, qui ne peut pas êter vide.

Ensuite, soit tu utilises la fonction RECHERCHEV (mais ce n'est plus de la programmation), soit tu crées une macro pour recopier les adresses (= Marteau pour écraser un moucheron)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Importation de données du fichier excel d'origine

Annonces Google
Publicité