Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Importation de donnees d'internet qui s'arrete (??)

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour tout le monde,

J'utilise tous les jours une macro qui importe des donnees d'une page internet dans une page excel puis fait quelques analyses.
Tout marchait tres bien pendant plus de 6 mois, mais depuis quelques jours la macro s'arrete a la derniere ligne du code (ligne 24), avec une admirable fenetre de bug (celle qui apparait quon a ecrit un code qu elle n'aime pas)

Si j'insiste avec F8 (plusieurs fois) ou que je la refait tourner a partir de la ligne 5, elle passe. Je pense pouvoir en conclure que l'adresse URL est correct (je l'ai teste a chaque fois)

Voila le code que j'utilise: est ce qu 'il y aurait quelque chose a updater? ou quelque chose que je n'ai pas vu? est ce qu il y a une limite (taille) a ce qui peut etre importer?

1. Sheets("Web").Select
  2. Range("A1").select
  3. url_page = "URL;" & deltapart1 & last_BD & deltapart2 & user & deltapart3 & ".html"
  4.  
  5. With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=url_page, Destination:=Sheets("Web").Range("A1"))
  6. .Name = name_page
  7. .FieldNames = True
  8. .RowNumbers = False
  9. .FillAdjacentFormulas = False
  10. .PreserveFormatting = True
  11. .RefreshOnFileOpen = False
  12. .BackgroundQuery = True
  13. .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
  14. .SavePassword = False
  15. .SaveData = True
  16. .AdjustColumnWidth = True
  17. .RefreshPeriod = 0
  18. .WebSelectionType = xlAllTables
  19. .WebFormatting = xlWebFormattingNone
  20. .WebPreFormattedTextToColumns = True
  21. .WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
  22. .WebSingleBlockTextImport = False
  23. .WebDisableDateRecognition = False
  24. .Refresh BackgroundQuery:=False
  25. End With

Merci !
Adrien
Lassé par la pub ? Créez un compte

boub popsyteam a dit :
je ne suis pas sur qu'on parles de la même chose ;) 

La ça serait plutot excel qui attend trop longtemps la réponse du serveur et finis par pondre une erreur.

Et est ce qu'il y aurait une commande en VBA qui dirait a Excel d'attendre gentillement la réponse du serveur?

Merci boub popsyteam.
Lassé par la pub ? Créez un compte