Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Importation de fichier texte (help :s)

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous !

Je fais appel aux expert(e)s pour me guider dans ma tâche...
J'ai besoin d'importer un certain nombre de fichiers textes (tab-delimited) contenant des données numériques dans Excel par VBA.
Il se fait malheureusement que le séparateur de décimales de ces fichiers est parfois un point, parfois une virgule. :( 
Au final, j'aimerais que les nombres soient séparés par des virgules dans mon classeur Excel.

Donc, pour être brève :
- si mon fichier texte source est séparé par des points, l'importer en convertissant les points par des virgules
- sinon, ne rien faire.

Quelqu'un aurait une idée ? Je planche là-dessus depuis un bon moment mais je n'y parviens pas.
Merci beaucoup !

Autres pages sur : importation fichier texte help

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de vouloir faire avancer ce shmilblik avec moi...
Il y a en effet quelques points à conserver, mais ils ne sont pas séparateurs décimaux. Au début de chaque fichier (similaires entre eux, à part des changements numériques), il y a un en-tête avec, entre autres, le nom du fichier suivi de son extension. Ce point d'extension est à conserver. La seule chose qui doit être détectée, c'est le type de séparateur décimal utilisé dans chaque fichier pour représenter les nombres, un peu comme la fonction "import" d'Excel pourrait le faire. Mon but est toujours de vouloir détecter le séparateur avant l'importation pour pouvoir ouvrir n'importe quel fichier de ce type avec un des deux encodages (point ou virgule).

Je ne peux pas me passer de l'en-tête et c'est bien tout le problème. Si j'utilise la fonction d'import d'Excel, l'en-tête reste intact, seules les données numériques subissent une modification. Je suis perdue là... :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte