FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Importation sélective dans Access

Importation sélective dans Access

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Importation sélective dans Access

Plus d'informations

Bonjour

J'ai un fichier csv que je veux importer dans Access. Mais il y a 2 champs que je ne veux pas importer parce qu'ils contiennent des points-virgules, ce qui me décale tout.
J'arrive à enlever les champs que je ne veux pas mais qu'une fois que j'ai importé, donc ça bugge.

Comment puis-je faire ?

Merci

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Tu as des ; qui traînent dans un fichier CSV. Mais c'est ridicule ça. Ce n'est donc pas un fichier CSV, même s'il s'appelle comme ça :o

Il faudrait que tu puisses traiter ce fichier en amont de l'import dans ACCESS.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

En fait, c'est un champ qui contient des noms et ces noms ont parfois des points virgules, du style TOTO;FRANCE
Merci

Plus d'informations

Pas d'accord avec toi zeb un fichier csv (NF) contient des points virgules pour séparer les champs.

Pour ton problème, le plus simple est de modifier le fichier avant l'import. Sinon créé une importation spécifique qui intègre les données à la main et cela en manipulant directement ton fichier excel.

Pour cela il faut utiliser : CreateObject

---------------
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y pas de problème
zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Oups, je me suis mal exprimé : Pas de ; dans un CSV, en dehors de ceux qui séparent les champs, évidemment.

Exception: On peut trouver des ; dans un fichier CSV au milieu d'un champ si ce champ est entre guillemets.

Qui a parlé d'Excel ?

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Ok autant pour moi :)

Euh moi... ben excel lis bien les csv :P mais bon une simple lecture de fichier texte marchent aussi

---------------
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y pas de problème

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Importation sélective dans Access

Annonces Google
Publicité