Importer des Lignes de plusieurs fichier contenant une valeur dans un autre
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour à tous,
Je travail avec Office 2010 et je cherche à produire une macro qui me permettrait de chercher dans plusieurs fichier d'un même dossier, à partir d'un autre fichier, une valeur variable inscrite dans la colonne précédent une valeur fixe et importé l'intégralité des lignes contenant cette valeur variable dans la colonne "C".
Ex :
Dans le fichier « A », situé dans le dossier « Y », j’exécute la macro et je cherche la valeur « surv. ».
Dans le fichier « B », situé dans le dossier « X »,se trouve la valeur « surv. » en G14. J’importe alors l’entête du fchier « B » se trouvant en (B3:E7) et je prends F14 que je recherche dans la colonne C du fichier « B ». J’importe alors toutes les lignes du fichier « B », ayant cette valeur en «C 20» à « C120 », dans le fichier « A » feuille 2. Ainsi de suite pour le fichier « C, D, E, … » contenu dans le Dossier « X ».
Voilà ou j’en suis :
Merci de votre aide!
Je travail avec Office 2010 et je cherche à produire une macro qui me permettrait de chercher dans plusieurs fichier d'un même dossier, à partir d'un autre fichier, une valeur variable inscrite dans la colonne précédent une valeur fixe et importé l'intégralité des lignes contenant cette valeur variable dans la colonne "C".
Ex :
Dans le fichier « A », situé dans le dossier « Y », j’exécute la macro et je cherche la valeur « surv. ».
Dans le fichier « B », situé dans le dossier « X »,se trouve la valeur « surv. » en G14. J’importe alors l’entête du fchier « B » se trouvant en (B3:E7) et je prends F14 que je recherche dans la colonne C du fichier « B ». J’importe alors toutes les lignes du fichier « B », ayant cette valeur en «C 20» à « C120 », dans le fichier « A » feuille 2. Ainsi de suite pour le fichier « C, D, E, … » contenu dans le Dossier « X ».
Voilà ou j’en suis :
Sub Recherche_ligne()
Dim Dossier As String
Dim Fichier_X As String
Dim Fichier_A As String
Dim MyFind As Variant
Dim FoundCell As Object
Dim Counter As Long
' ---------------------------------
MyFind = "surv."
If MyFind = "" Then End
Counter = 0
Fichier_A = "Fichier_A.xls"
On Error Resume Next
'------------------------------------------------
Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'Dans le dossier Y
Set Dossier_Y = FS.GetFolder
'Dans les Fichiers ".XLS"
Set Fichier_X = Dossier.Files
'Dans la feuille 1
Set ws = Worksheets("Feuil1")
Do
Workbooks.Open Fichier_X
Set FoundCell = ws.Cells.Find(what:=MyFind)
If Not FoundCell Is Nothing Then
FirstAddress = FoundCell.Address
Do
Counter = Counter + 1
FoundCell.EntireRow.Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
ThisWorkbook.ws.Cells.FindNext(FoundCell)
Loop While Not FoundCell Is Nothing And FoundCell.Address <> FirstAddress
End If
Loop While Fichier <> ""
rsp = MsgBox(Counter & " Résultats trouvés")
End Sub
Merci de votre aide!
Autres pages sur : importer lignes plusieurs fichier contenant valeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ohlala, je viens de lire le code ! Il y a du pas mal du tout là-dedans
, des approximations
, et aussi des erreurs grossières
.
Ligne 25, tu utilises Dir() pour charger ta variable Fichier mais il manque le rechargement de cette variable à la fin de la boucle !
(Relis l'aide sur Dir()).
Ligne 28, tu utilises une variable pour ta feuille. Eh, fais-en autant pour tes classeurs !
Ligne 36, c'est quoi Liste ?
Revois ça.
--------------
Je n'aime pas la fonction Dir(). C'est comme ça
Dans mes exemples, j'utiliserai FileSystemObject. Je t'invite à te renseigner sur cet objet pour bien les comprendres.
, des approximations
, et aussi des erreurs grossières
.Ligne 25, tu utilises Dir() pour charger ta variable Fichier mais il manque le rechargement de cette variable à la fin de la boucle !
(Relis l'aide sur Dir()).
Ligne 28, tu utilises une variable pour ta feuille. Eh, fais-en autant pour tes classeurs !
Ligne 36, c'est quoi Liste ?
Revois ça.
--------------
Je n'aime pas la fonction Dir(). C'est comme ça
Dans mes exemples, j'utiliserai FileSystemObject. Je t'invite à te renseigner sur cet objet pour bien les comprendres.
Pour commencer, quelques commentaires :
Sub Recherche_ligne() Dim Dossier As String Dim Fichier_X As String Dim Fichier_A As String Dim MyFind As Variant ' // <-- Pourquoi pas un String ? Dim FoundCell As Object Dim Counter As Long ' --------------------------------- MyFind = "surv." ' // Euh... On est un peu sûr du résulat ;) If MyFind = "" Then End Counter = 0 Fichier_A = "Fichier_A.xls" On Error Resume Next '------------------------------------------------ ' // Oui et après ? :D ' // La variable n'est pas déclarée Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" ) 'Dans le dossier Y ' // Euh... Faut donner un chemin, là ! ' // La variable n'est pas déclarée Set Dossier_Y = FS.GetFolder 'Dans les Fichiers ".XLS" ' // Lapin compris ce que tu cherches. ' // Dossier est une chaîne. Set Fichier_X = Dossier.Files 'Dans la feuille 1 ' // Dans quel classeur ? Set ws = Worksheets("Feuil1" ) Do ' // Et ma variable pour classeur ? Workbooks.Open Fichier_X Set FoundCell = ws.Cells.Find(what:=MyFind) If Not FoundCell Is Nothing Then ' // La variable n'est pas déclarée FirstAddress = FoundCell.Address Do Counter = Counter + 1 FoundCell.EntireRow.Copy Destination:=Sheets("Feuil2" ).Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0) ' // Ohlala !!!! ThisWorkbook.ws.Cells.FindNext(FoundCell) Loop While Not FoundCell Is Nothing And FoundCell.Address <> FirstAddress End If ' // Cette variable n'existe plus. Loop While Fichier <> "" ' // Pas de majuscule à résultat. Et la gestion du pluriel ? rsp = MsgBox(Counter & " Résultats trouvés" ) End Sub
Au départ, je voulais que tu te concentres sur les fichiers, les classeurs et les feuilles. Je t'aurai fait le FSO.
Bah, spa grave.
D'abord, deux petites choses : ajoute Microsoft Scripting Runtime (scrrun.dll) à tes références et utilise l'Option explicit, ce qui t'obligera à déclarer tes variables.
Comment boucler sur une liste de fichier ?
Comment filtrer sur un type de fichier particulier ?
Allez, on y est presque.
Bah, spa grave.
D'abord, deux petites choses : ajoute Microsoft Scripting Runtime (scrrun.dll) à tes références et utilise l'Option explicit, ce qui t'obligera à déclarer tes variables.
Comment boucler sur une liste de fichier ?
Dim FS As New FileSystemObject
Dim file As Scripting.file
Dim folder As Scripting.folder
Set folder = FS.GetFolder(Environ("USERPROFILE"))
' // Si le dossier n'existe pas, VB s'arrête.
For Each file In folder.Files
MsgBox file.Path
' // Faire quelque chose de ce fichier
Next
Comment filtrer sur un type de fichier particulier ?
If ucase(file.Name) Like "*.XLS" Then
Allez, on y est presque.
Un gros merci Zeb, ca m'a donné un bon coup de main!
Me reste plus qu'a boucler dans le fichier.
Voilà ou j'en suis :
Me reste plus qu'a boucler dans le fichier.
Voilà ou j'en suis :
Sub Rech_line_In_XLS_of_One_Folder()
'Fonction de la macro : Rechercher une ligne contenant "SURV" dans plusieurs fichier Excel d'un dossier
'-------------------------------------------------
'Déclaration de variable
Dim Dossier_Y As Scripting.folder
Dim Path_Dossier_Y As String
Dim Fichier_X As Scripting.file
Dim Feuille As Worksheet
Dim Recherche_cell As Object 'Cellule ou se trouve la valeur cherché
Dim Premiere_Addresse As Object 'Première Adresse d'écriture de résultat
Dim Adresse_Actuel As Object 'Adresse ou se trouve le dernier résultat copié
Dim Adresse_No_Compte As Object 'Adresse ou se trouve le no de compte du batiment dans le fichier XLS
Dim Adresse_No_Client As Object 'Adresse ou se trouve le no de client du batiment dans le fichier XLS
Dim Adresse_Batiment As Object 'Adresse ou se trouve le nom du batiment dans le fichier XLS
Dim MyFind As String 'La valeur chercher dans le fichier .XLS
Dim Compteur_Resultat As Long 'Compteur de résultat dans le fichier .XLS
Dim Compteur_Res_total As Long 'Compteur de résultat dans tout les fichier .XLS
Dim Compteur_Bat As Long 'Competur de fichier .XLS
'Valeur de départ
'Défini les lignes de l'entête de chaque fichier
'Adresse_No_Compte = Range("b3")
'Adresse_No_Client = Range("b4")
'Adresse_Batiment = Range("b7")
MyFind = "24HR / AUX"
Compteur_Resultat = 0
Compteur_Res_total = 0
Compteur_Bat = 0
'Dans le dossier Y
Path_Dossier_Y = "c:\Dossier_Y"
Set Dossier_Y = FS.GetFolder(Path_Dossier_Y)
'--------------------------------------------------
'Programmation
'--------------------------------------------------
For Each Fichier_X In Dossier_Y.Files
If UCase(Fichier_X.Name) Like "*.XLS" Then
Compteur_Bat = Compteur_Bat + 1
Compteur_Resultat = 0
'Ouvre le fichier_X
Workbooks.Open Fichier_X
'Dans la feuille 1
Set Feuille = Worksheets("Feuil1")
Set Recherche_cell = Feuille.Cells.Find(what:=MyFind)
'------------------------------------------
'Copie l'entête avant les lignes résultats
'Adresse_Batiment.EntireRow.Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
'Adresse_No_Compte.EntireRow.Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
'Adresse_No_Client.EntireRow.Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
'------------------------------------------
If Not Recherche_cell Is Nothing Then
Premiere_Addresse = Recherche_cell.Address
Do
Compteur_Resultat = Compteur_Resultat + 1
Compteur_Res_total = Compteur_Res_total + 1
Recherche_cell.EntireRow.Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
Set Recherche_cell = Feuille.Cells.FindNext(Recherche_cell)
Loop While Not Recherche_cell Is Nothing _
And Recherche_cell.Address <> Premiere_Addresse
End If
MsgBox (Compteur_Resultat & " résultat(s) trouvé(s) dans " & Fichier_X)
ActiveWindow.Close
End If
Next
'A titre informatif
MsgBox (Compteur_Res_total & " résultat(s) trouvé(s) au total dans " & Compteur_Bat & " batiment(s)")
End Sub
Etudie les différences entre ton code et cet extrait que je te propose :
Dim classeur_X As Workbook Dim feuille_X1 As Wokrsheet Compteur_Bat = Compteur_Bat + 1 Compteur_Resultat = 0 ' // Ouvre le classeur_X/fichier_X Set classeur_X = Workbooks.Open(Fichier_X) ' // Dans la feuille 1 du classeur_X Set feuille_X1 = classeur_X.Worksheets(1) Set Recherche_cell = feuille_X1.Cells.Find(what:=MyFind) If Not Recherche_cell Is Nothing Then Premiere_Addresse = Recherche_cell.Address Do Compteur_Resultat = Compteur_Resultat + 1 Compteur_Res_total = Compteur_Res_total + 1 Recherche_cell.EntireRow.Copy Destination:=ThisWorkbook.Worksheets(2).Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0) Set Recherche_cell = feuille_X1.Cells.FindNext(Recherche_cell) Loop While Not Recherche_cell Is Nothing _ And Not Recherche_cell.Address <> Premiere_Addresse End If MsgBox (Compteur_Resultat & " résultat(s) trouvé(s) dans " & Fichier_X) classeur_X.Close(False)
Hey Zeb,
Ca fonctionne!!!
J'y serais pas arriver sans toi! Merci!
Bon, bien sur, c'est pas encore la perfection mais je réussi en tirer ce que je veux.
Voici le bug:
Ma ligne de copie de résultat, comme à la ligne 16 de ton précédent message, ne s'incrémente pas. C'est à dire qu'a chaque passage elle écrase le résultat précédent. J'ai régler le problème en ajoutant un compteur de ligne que j'ai placé dans le rowOffset de la fonction Offset().
Pourtant, quand j'exécute cette commande dans une autre macro d'un autre fichier, pas de problème. Par contre, cet autre fichier est en Excel 2003.
Voila le code presque final
Ca fonctionne!!!
J'y serais pas arriver sans toi! Merci!
Bon, bien sur, c'est pas encore la perfection mais je réussi en tirer ce que je veux.
Voici le bug:
Ma ligne de copie de résultat, comme à la ligne 16 de ton précédent message, ne s'incrémente pas. C'est à dire qu'a chaque passage elle écrase le résultat précédent. J'ai régler le problème en ajoutant un compteur de ligne que j'ai placé dans le rowOffset de la fonction Offset().
Pourtant, quand j'exécute cette commande dans une autre macro d'un autre fichier, pas de problème. Par contre, cet autre fichier est en Excel 2003.
Voila le code presque final
Sub Rech_line_In_XLS_of_One_Folder()
'Fonction de la macro : Rechercher une ligne contenant les caractères de b15 dans plusieurs fichier Excel d'un dossier dont le chemin est en b12
'Déclaration de variable
Dim Dossier_Y As Scripting.folder
Dim Path_Dossier_Y As String
Dim Fichier_X As Scripting.file
Dim Feuille As Worksheet
Dim Classeur As Workbook
Dim Recherche_cell As Object '// Cellule ou se trouve la valeur cherché
Dim Premiere_Addresse As String '// Première Adresse d'écriture de résultat
Dim MyFind As String '// La valeur chercher dans le fichier .XLS
Dim Compteur_Resultat As Long '// Compteur de résultat dans le fichier .XLS
Dim Compteur_Res_total As Long '// Compteur de résultat dans tout les fichier .XLS
Dim Compteur_Bat As Long '// Compteur de fichier .XLS
Dim Line As Long '// Compteur de line dans le fichier résultat
'// -------------------------------------------------
'// Valeur de départ
'// -------------------------------------------------
'// Nettoie la feuille résultat précédents
ThisWorkbook.Worksheets("Resultat").Rows("1:65536").Delete Shift:=xlUp
MyFind = ThisWorkbook.Worksheets("Prog").Cells(15, 2)
Compteur_Resultat = 0
Compteur_Res_total = 0
Compteur_Bat = 0
Line = 0
'// Dans le dossier Y
Path_Dossier_Y = ThisWorkbook.Worksheets("Prog").Cells(12, 2)
Set Dossier_Y = FS.GetFolder(Path_Dossier_Y)
'// --------------------------------------------------
'// Programmation
'// --------------------------------------------------
If UCase(Fichier_X.Name) Like "*.XLS" Then
Compteur_Bat = Compteur_Bat + 1
Compteur_Resultat = 0
'// Ouvre le fichier_X
Set Classeur = Workbooks.Open(Fichier_X)
'// Dans la feuille 1
Set Feuille = Classeur.Worksheets("Feuil1")
'// Définit la cellule a chercher dans la feuille
Set Recherche_cell = Feuille.Cells.Find(what:=MyFind)
If Not Recherche_cell Is Nothing Then
'// Copie l'entête avant les lignes résultats
Feuille.Rows("3:3").Copy Destination:=ThisWorkbook.Worksheets("Resultat").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(Line, 0)
Line = Line + 1
Feuille.Rows("4:4").Copy Destination:=ThisWorkbook.Worksheets("Resultat").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(Line, 0)
Line = Line + 1
Feuille.Rows("7:7").Copy Destination:=ThisWorkbook.Worksheets("Resultat").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(Line, 0)
Line = Line + 1
Feuille.Rows("18:18").Copy Destination:=ThisWorkbook.Worksheets("Resultat").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(Line, 0)
Line = Line + 1
Feuille.Rows("19:19").Copy Destination:=ThisWorkbook.Worksheets("Resultat").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(Line, 0)
Line = Line + 1
'// ------------------------------------------
Premiere_Addresse = Recherche_cell.Address
Do
Compteur_Resultat = Compteur_Resultat + 1
Compteur_Res_total = Compteur_Res_total + 1
'// On Copie la ligne de la cellule trouvé
Recherche_cell.EntireRow.Copy Destination:=ThisWorkbook.Worksheets("Resultat").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(Line, 0)
Line = Line + 1
'// On passe à la prochaine
Set Recherche_cell = Feuille.Cells.FindNext(Recherche_cell)
Loop While Not Recherche_cell Is Nothing _
And Recherche_cell.Address <> Premiere_Addresse
End If
Classeur.Close (False)
End If
'// Ligne de séparation entre les résultat d'un fichiers d'un autre
Line = Line + 1
Next
'// A titre informatif
MsgBox (Compteur_Res_total & " résultat(s) trouvé(s), au total, dans " & Compteur_Bat & " batiment(s)")
End Sub
Salut,
Pas bien compris ton problème, mais j'ai repéré un tout petit bug., ligne 83.
Tout les objets sont bien désignés sauf le nombre de lignes. On ne sait pas de quelles zone il s'agit. Voià comment il faudrait l'écrire :
C'est un peu lourd.
J'ai pris l'habitude de faire autrement. J'ai une "source" dans laquelle je lis et une "cible" vers laquelle j'écris.
Tu voudrais bien resté cohérent avec tes X et des Y.
Pas bien compris ton problème, mais j'ai repéré un tout petit bug., ligne 83.
Recherche_cell.EntireRow.Copy Destination:=ThisWorkbook.Worksheets("Resultat" ).Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(Line, 0)
Tout les objets sont bien désignés sauf le nombre de lignes. On ne sait pas de quelles zone il s'agit. Voià comment il faudrait l'écrire :
Recherche_cell.EntireRow.Copy Destination:=ThisWorkbook.Worksheets("Resultat" ).Cells(ThisWorkbook.Worksheets("Resultat" ).Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(Line, 0)
C'est un peu lourd.
J'ai pris l'habitude de faire autrement. J'ai une "source" dans laquelle je lis et une "cible" vers laquelle j'écris.
Dim FS As New FileSystemObject ' // Microsoft Scripting Runtime : %windir%\system32\scrrun.dll
Dim wanted As String
Dim cell_trg As Range
Dim cell_src As Range
Dim f_src As File
Dim wb_src As Workbook
Dim ws_src As Worksheet
Dim address1 As String
wanted = ThisWorkbook.Worksheets("Prog").Range("B15").Text
' // Cible (target)
ThisWorkbook.Worksheets("Resultat").Cells.Clear
Set cell_trg = ThisWorkbook.Worksheets("Resultat").Range("A1")
For Each f_src In FS.GetFolder(ThisWorkbook.Worksheets("Prog").Range("B12"))
If UCase(f_src.Name) Like "*.XLS" Then
Set wb_src = Workbooks.Open(f_src.Path, ReadOnly:=True)
Set ws_src = wb_src.Worksheets(1)
Set cell_src = ws_src.Cells.Find(wanted)
If Not cell_src Is Nothing Then
ws_src.Rows(3).Copy cell_trg
Set cell_trg = cell_trg.Offset(1)
ws_src.Rows(4).Copy cell_trg
ws_src.Rows(7).Copy cell_trg
ws_src.Rows(18).Copy cell_trg
ws_src.Rows(19).Copy cell_trg
address1 = cell_src.Address
Do
cell_src.EntireRow.Copy cell_trg
Set cell_src = ws_src.Cells.FindNext(cell_src)
Loop While Not cell_src Is Nothing _
And Not cell_src.Address = address1
End If
wb_src.Close savechanges:=False
End If
'// Ligne de séparation entre les résultat d'un fichiers d'un autre
Next
Je ne suis pas très satisfait des lignes 26 à 35. Ça manque de concision.
Factorisons :
Voyons autre chose :
Quelle version préfères-tu ?
Factorisons :
C'est mieux.
For Each i In Array(3, 4, 7, 18, 19)
ws_src.Rows(i).Copy cell_trg
Next
Voyons autre chose :
Pas mal non plus. C'est un peu moins hard-coder, mais c'est plus "expert Excel".
ws_src.Range("3:4,7:7,18:19").Copy cell_trg
Set cell_trg = cell_trg.Offset(5)
Quelle version préfères-tu ?
Salut Zeb,
J'ai essayé tes trucs avec tes "Range"
De mon côté, ca ne donne pas le résultat voulu. Les résultats par fichier ce liste mais les fichiers s'écrase un par dessus l'autre.
J'ai donc conservé ma ligne de code (version corrigé) suivi de mon fameux compteur de ligne!!
Par contre, j'ai révisé la copie de mon entête de fichier et grâce a ce que tu m'as donné, ca copie maintenant les cellules fusionné en plus de réduire le code. C'est génial!
J'ai aussi récupéré ta remise à zéro de la feuille résultat.
Ca a pour efffet, comparativement à mon "Delete", de garder les largeurs de ligne dans ma feuille "Résultat" intacte!
Merci Zeb, au plaisir!
J'ai essayé tes trucs avec tes "Range"
Dim cell_trg As Range
Dim cell_src As Range
De mon côté, ca ne donne pas le résultat voulu. Les résultats par fichier ce liste mais les fichiers s'écrase un par dessus l'autre.
J'ai donc conservé ma ligne de code (version corrigé) suivi de mon fameux compteur de ligne!!
Recherche_cell.EntireRow.Copy Destination:=ThisWorkbook.Worksheets("Resultat" ).Cells(ThisWorkbook.Worksheets("Resultat" ).Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(Line, 0)
Line = Line +1
Par contre, j'ai révisé la copie de mon entête de fichier et grâce a ce que tu m'as donné, ca copie maintenant les cellules fusionné en plus de réduire le code. C'est génial!
Feuille.Range("3:4,7:7,18:19").Copy Destination:=ThisWorkbook.Worksheets("Resultat").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(Line, 0)
Line = Line + 5
J'ai aussi récupéré ta remise à zéro de la feuille résultat.
ThisWorkbook.Worksheets("Resultat" ).Cells.Clear
Ca a pour efffet, comparativement à mon "Delete", de garder les largeurs de ligne dans ma feuille "Résultat" intacte!
Merci Zeb, au plaisir!
Salut charentais 16,
capitaliser l'experiencec'est bien mais c'est pas en recopiant un code qui marche que tu arrivera a comprendre comment il fonctionne ni a l'adapter a ton cas. Le mieux serait que tu t'aide de ce qu'il y a ci dessus pour créer ton propre code.
Et si tu as un probleme, n'hésite pas a poster tes questions dans un nouveaux sujet (ca fait moins désordre), On t'orientera vers les reponses.
capitaliser l'experiencec'est bien mais c'est pas en recopiant un code qui marche que tu arrivera a comprendre comment il fonctionne ni a l'adapter a ton cas. Le mieux serait que tu t'aide de ce qu'il y a ci dessus pour créer ton propre code.
Et si tu as un probleme, n'hésite pas a poster tes questions dans un nouveaux sujet (ca fait moins désordre), On t'orientera vers les reponses.
Salut zeb,
je ne suis jms parti tres loin mais il n'y avai plus de sujet ou je pouvais repondre... ou alors tu étais trop rapide...
Pour Charentais16 :
Le code complet et presque donné, assemble les réponses plus haut et tout le travail est fait. (reste qu'il te faudra qd meme ajuster a ton fichier) et sache que parfois partir sur un code tout fait et l'adapter est plus long que de partir de zéro !!
..
je ne suis jms parti tres loin mais il n'y avai plus de sujet ou je pouvais repondre... ou alors tu étais trop rapide...
Pour Charentais16 :
Le code complet et presque donné, assemble les réponses plus haut et tout le travail est fait. (reste qu'il te faudra qd meme ajuster a ton fichier) et sache que parfois partir sur un code tout fait et l'adapter est plus long que de partir de zéro !!
..
Si tu veux que nous fassions ton boulot à ta place, passe ton chemin.
Nous ne sommes pas là pour suppléer les carences de l'organisation de l'entreprise dans laquelle tu travailles.
(conforme au règlement)
Si tu veux t'autoformer, nous serions ravis de t'accompagner.
(conforme à l'idée de ce forum d'entraide)
Nous ne sommes pas là pour suppléer les carences de l'organisation de l'entreprise dans laquelle tu travailles.
(conforme au règlement)
Si tu veux t'autoformer, nous serions ravis de t'accompagner.
(conforme à l'idée de ce forum d'entraide)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- benchmarkImporter fichier pcv
- ForumImporter fichier dans phpmyadmin
- ForumImporter fichier dans excel
- ForumImporter un fichier script depuis un autre script
- ForumImporter fichier favoris
- ForumImporter fichier en php
- ForumImporter fichier mbs
- ForumImporter fichier txt dans access
- ForumImporter fichier .xls sql
- ForumImporter fichier movie maker