J’ai un gros pb pour afficher une vidéo via une page html. Je l’ai déjà fait, et eu aucun pb, mais là ….. ????
Voilà le mode opératoire que j’ai appliqué :
1) J’ai extrait la vidéo du caméscope
2) J’ai découpé les morceaux choisis à l’aide de Virtualdub (de mpg en avi, et testé les formats de compression DIVX 5.21 et XVID MPEG4)
3) J’ai transformé le résultat en WMP avec AVS CONVERTER.
Chez moi, la lecture finale est impeccable. Mais qd je transfère sur un hébergeur (Free ou Alice), impossible de lire la vidéo !!!!
Vous pouvez la tester à cette adresse : http://pcigales.free.fr/videos/cha.wmv
Bon, déjà ton site ne fonctionne pas avec Firefox...... Impossible d'avoir quoi que ce soit avec ton menu déroulant.. Et pas d'autre possibilité que ce satané menu : graphiquement, accessibilité très moyenne..
De plus, on ne fait plus dans les jeux de cadres (frameset) depuis 5 ans.. Vois pour ça les sites fournis dans le topic pinné en gras en haut de la liste.. Avec le XHTML + CSS, on passe outre les framesets.. Pour info, le frameset empêche les moteurs de recherche d'indexer correctement le site en question, puisqu'il ne va pas indexer le jeu de cadres, mais les pages qui sont contenues dans ce jeu de cadres et ce, indépendemment les unes des autres..
Pour finir, tu passes par un ActiveX pour envoyer ta vidéo : ça bride ton site à Internet Explorer, seul (heureusement à cause de quelques problèmes de sécurité de ce côté-là) à utiliser des ActiveX.. A mon avis, il existe une autre méthode pour lancer le lecteur média défini par défaut par le visiteur sur son PC pour lire tes vidéos.. Méthode <embed> ? Là dessus, je passe la main..
Message édité par Johan_et_Pirlouit le 18-11-2005 à 17:04:55