FORUM Tom's Hardware » Programmation » HTML / Javascript » Imprimer automatiquement une liste de courrier

Imprimer automatiquement une liste de courrier

Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Imprimer automatiquement une liste de courrier

Plus d'informations

Je travaille en html et php et je dois imprimer une liste de courrier. En fait, c'est plusieurs fois le meme courrier avec juste le nom du destinataire qui change. Toutes les infos dynamiques (noms, prenoms, adresses, ...) sont dans une BD Oracle.

Ce qu'on me demande, c'est de faire un bouton "Générer le courrier" qui déclenche l'impression de ces courriers, suivant la liste des destinataires (obtenue par une requete au préalable). Existe-t-il des fonctions dans php pour faire cette opération ? ou bien dans html ? je n'ai rien trouvé apres plusieurs recherches.
Comment faire pour qu'il passe à l'impression d'une autre page à partir d'un point donné (la fin du courrier) ? peut-on mettre une sorte de marqueur qui sera interprété pour charger une nouvelle page dans l'imprimante ?

Si vous avez des pistes merci d'avance

Profil : Pointeur
Plus d'informations

je pense pas que le php sois la meilleur solution

regarde du coté de crystal report
et peut etre aussi avec open office, il doit y avoir moyen de faire des "report"

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

Ca me parait compliqué ce que tu me dis la ! Je n'ai que 2 semaines...

Profil : Pointeur
Plus d'informations

non pas du tout...
crystal report est justement fait pour ca ;)
il existe surment des clones gratuit mais je ne connais pas

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

Merci pour vos propositions, j'ai finallement utilisé la librairie FPDF disponible http://www.fpdf.org/ <<< ici
C'est nikel :sol:

FORUM Tom's Hardware » Programmation » HTML / Javascript » Imprimer automatiquement une liste de courrier

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les bons plans de la semaine

Publié le 29 December 2005

Voici comme chaque semaine (voir la semaine précédente) la liste des nouveaux bons plans qui ont fait leur entrée récemment dans la nouvelle section «Bons Plans» présente sur Bestofmicro :Cultura : 5 € d Lire la suite

Les bons de réduction de la semaine

Publié le 21 December 2005

Comme chaque semaine (voir semaine précédente), voici un petit aperçu des bons de réduction qui ont fait leur apparition sur la section "Bons de réduction" de Bestofmicro : Pixmania : 12 € de réd Lire la suite

Les résultats du jeu concours Orange

Publié le 18 May 2007

Choses promises, choses dues. Le jeu concours organisé par Orange et Best of Micro a levé le voile sur ses gagnants. Nous sommes heureux de vous communiquer la liste des cinquante primés qui empochent un joli cadeau. Ils seront prévenus par e-mail. Avez- Lire la suite

Nouvelle imprimante photo Epson

Publié le 01 February 2006

Epson vient de lancer sa nouvelle imprimante photo multifonction l’Epson Stylus Photo RX640.Cette imprimante peut tout d’abord imprimer sur des CD-R, à condition que leurs surfaces soit étudiées, et scanner d Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives