Incrémenter le nom du lien hypertexte
Dernière réponse : dans Programmation
bonjour à tous,
1.Pour commencer le programme suivant contient une erreur je ne trouve pas laquelle
"erreur d'execution impossible d'ouvrir le fichier spécifié"
2.Ensuite je cherche à copier un lien hypertexte et le coller en dessus de celui çi grace à un bouton, seulement je cherche à faire en sorte que le nom du lien hypertext que je copie s'incrémente lorsque je click sur mon bouton.
Voila si qq'un a une idée je suis preneur
merçi d'avance
1.Pour commencer le programme suivant contient une erreur je ne trouve pas laquelle
"erreur d'execution impossible d'ouvrir le fichier spécifié"
2.Ensuite je cherche à copier un lien hypertexte et le coller en dessus de celui çi grace à un bouton, seulement je cherche à faire en sorte que le nom du lien hypertext que je copie s'incrémente lorsque je click sur mon bouton.
£
Private Sub CommandButton3_Click()
'ajouter automatiquement une ligne
Dim x As Integer
For x = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Not Intersect(Range("A" & x), Selection) Is Nothing Then
Rows(28).Insert Shift:=xlUp
End If
Next
'ajouter un lien hypertexte à la cellule A28.
Dim objLink As Hyperlink
Set objLink = ActiveSheet.Hyperlinks.Add(Range("A28"), "A002")
With objLink
.SubAddress = "H:\X\X\X\X\OE A001.xls"
.Follow NewWindow:=True
End With
End Sub
Voila si qq'un a une idée je suis preneur
merçi d'avance
Autres pages sur : incrementer nom lien hypertexte
Lassé par la pub ? Créez un compte
ce problème de lien a été résolu.
par contre je ne trouve toujours pas le moyen d'incrémenter le nom de mes liens hypertexte au fur et a mesure que je click sur un bouton, je m'explique :
lorsque j'appuie sur mon bouton une ligne est inserer sous le lien hypertexte que je recopie, et je souhaite savoir s'il est possible que le nom de mes liens hypertexte s'incémente quand je click à la suite (A002,A003,A004....)
merçi pour votre aide
par contre je ne trouve toujours pas le moyen d'incrémenter le nom de mes liens hypertexte au fur et a mesure que je click sur un bouton, je m'explique :
lorsque j'appuie sur mon bouton une ligne est inserer sous le lien hypertexte que je recopie, et je souhaite savoir s'il est possible que le nom de mes liens hypertexte s'incémente quand je click à la suite (A002,A003,A004....)
merçi pour votre aide
Donne la solution à ton premier problème, s'il te plaît. Histoire qu'on ai la question et la réponse
Merci pour les autres.
Comme à mon habitude très énervante, je ne vais pas te donner de solution, mais un petit exercice
Etudie ce petit bout de code :
/!\ Tu n'as pas la main sur l'initialisation d'un static, qui est forcément à zéro. Ca va être à toi de gérer ça
Comme je sais que tu sais faire une concaténation d'une chaine et d'un nombre (ligne 6 de ton code) ça ne devrait pas être trop difficile.
enjoy !
Merci pour les autres.Comme à mon habitude très énervante, je ne vais pas te donner de solution, mais un petit exercice
Etudie ce petit bout de code :
Sub test()
Static i As Integer
MsgBox i
i = i + 1
End Sub
/!\ Tu n'as pas la main sur l'initialisation d'un static, qui est forcément à zéro. Ca va être à toi de gérer ça
Comme je sais que tu sais faire une concaténation d'une chaine et d'un nombre (ligne 6 de ton code) ça ne devrait pas être trop difficile.
enjoy !
Bonjour,
je n'ai pas encore réussi à incrémenter mes noms de liens mais par contre j'ai trouvé un code plus intéressant car il me permet de ne pas etre contraint par les lignes auquelles je souhaite insérer mes liens.
ma questions est la suivantes, le bout de code qui suit m'insère correctement des lignes mais pas les liens hypertextes pourtant il ne m'indiques pas d'erreur pk?
Merçi d'avance pour la réponse
je n'ai pas encore réussi à incrémenter mes noms de liens mais par contre j'ai trouvé un code plus intéressant car il me permet de ne pas etre contraint par les lignes auquelles je souhaite insérer mes liens.
ma questions est la suivantes, le bout de code qui suit m'insère correctement des lignes mais pas les liens hypertextes pourtant il ne m'indiques pas d'erreur pk?
Private Sub CommandButton11_Click()
Dim x As Integer
On Error GoTo Fin
'Recherche le 1er numero de ligne contenant le mot "I001" dans la
'1ere colonne de la feuille active
x = Application.WorksheetFunction.Match("I001", _
ActiveSheet.Columns(1), 0)
'Insertion ligne
Rows(x).Insert Shift:=xlDown
Exit Sub
Fin:
MsgBox "Le mot I001 n'a pas été trouvé"
'ajouter un lien hypertexte à la cellule A28.
Dim objLink As Hyperlink
Set objLink = ActiveSheet.Hyperlinks.Add(Range("x"), "OE I001.xls")
With objLink
.SubAddress = "D002"
End With
End Sub
Merçi d'avance pour la réponse
Private Sub CommandButton11_Click()
Dim x As Integer
On Error GoTo Fin
'Recherche le 1er numero de ligne contenant le mot "H001" dans la
'1ere colonne de la feuille active
x = Application.WorksheetFunction.Match("I001", _
ActiveSheet.Columns(1), 0)