info carte mere
Dernière réponse : dans Programmation
bonjour,
j'aimerais créer un programme qui demande des infos a la carte mere (temperatures, vitesse ventillo, ...) et qui les retransmet sur un lcd graphique
le seul probleme c'est que je ne sait pas demander les infos a la carte mere!
le programme que je voudrai réaliser se fera en C sous windows
merci d'avance.
j'aimerais créer un programme qui demande des infos a la carte mere (temperatures, vitesse ventillo, ...) et qui les retransmet sur un lcd graphique
le seul probleme c'est que je ne sait pas demander les infos a la carte mere!
le programme que je voudrai réaliser se fera en C sous windows
merci d'avance.
Autres pages sur : info carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
swekey a dit :
merci de ta reponcecomme la pierre du même nom ? réponse...
Citation :
je ne sait pas trop ce qu'est l'api windows...
API (Application Programming Interface).
c'est un métier... C'est l'ensemble des fonctions du système Windows accessibles à une application...Liste complète ici :
http://msdn1.microsoft.com/fr-fr/default.aspx
swekey a dit :
Sait tu ou je pourrai trouver une liste complete des fonctions de l'api windows???Si ton environnement de développement est prévu pour Windows, il a probalement l'aide en ligne qui va bien. Sinon, si tu as Code::Blocks ou Dev-C++, elle est téléchargeable par l'intermédiaire du gestionnaire de DevPaks.
Mais les dernières nouveautés et certaines fonctions rares ne sont effectivement que sur MSDN. Il existe aussi des sites répértoriant les fonctions 'non documentées' par MSDN. Goole est ton ami...
en tout cas pour développer ton pgm tu peux le faire en mode win32 ou en mode console (fenetre dos)...
Apres reste à savoir si tu auras le courage et la connaissance nécessaire pour faire une interface graphique avec l'api windows (certain n'aime pas du tout car c'est chiant ), il existe gtk qui t'offre des librairies plus mieux pour créer une interface graphique et d'autres bien sur.
Apres pour ta température et autres je connais pas, faut chercher les librairies qui font ça ...
voila
plop
Apres reste à savoir si tu auras le courage et la connaissance nécessaire pour faire une interface graphique avec l'api windows (certain n'aime pas du tout car c'est chiant ), il existe gtk qui t'offre des librairies plus mieux pour créer une interface graphique et d'autres bien sur.
Apres pour ta température et autres je connais pas, faut chercher les librairies qui font ça ...
voila
plop
Apres de longues recherches sur la msdn j'ai trouvé ceci:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wmisdk/wmi/win3...
je ne sait pas comment m'y prendre. pouvez vous m'aider svp
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wmisdk/wmi/win3...
je ne sait pas comment m'y prendre. pouvez vous m'aider svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBesoin d’info sur PCB (carte d’alimentation) d’un disque dur interne
- ForumChoix de carte mère LGA 1155
- ForumBesoin d'un new carte mere
- ForumCarte réseau de la carte mère non détectée depuis l'orage…
- ForumQuelle carte mère acheter avec un i7 2600 LGA 1155?
- ForumCarte mere p5g41t-m le
- ForumMemoire ddr2 compatible pour une une carte mere Dell Inc
- ForumCarte mère E-ATX
- ForumProblème de carte mère! Aidez moi SVP!
- Voir plus