Inhiber la popup XP
Dernière réponse : dans Programmation
B'jour la communauté,
savez vous ce que je dois coder dans ma page html pour que cette pop-up ne s'affiche pas lorsque l'internaute ballade le pointeur sur une image de la page ?

Merci d'avance.
Autres pages sur : inhiber popup
Lassé par la pub ? Créez un compte
Une soluce qui ne te sera pas d'une utilité très marquante, puisque ça ne concerne que le navigateur que toi tu utilises : menu Outils -> Options Internet... -> onglet Avancé -> rubrique Multimédia -> décocher la case "Activer la barre d'outils de l'image".. Une fois fait, tu redémarres IE et tu ne l'as plus devant les yeux..
Maintenant, si tu veux que les visiteurs de ton site Web n'aient pas cette barre d'outils, c'est un autre soucis.. Peut-être en JS et très probablement en ActiveX (je n'y connais rien en ActiveX, mais il sait faire tellement de choses
).....
Maintenant, si tu veux que les visiteurs de ton site Web n'aient pas cette barre d'outils, c'est un autre soucis.. Peut-être en JS et très probablement en ActiveX (je n'y connais rien en ActiveX, mais il sait faire tellement de choses
).....
Pourtant, il y a des pages où l'image ne provoque pas l'appartition de la popup.
Exemple : http://www.santacruzband.net/enter.htm
Alors que le même navigateur parametré de la meme manière rajoutera la popup sur d'autres :
Exemple : http://www.sanspretention.com/sp/critiquer/critiquer_de...
Comment se fait-ce ?
Et merde : santa-cruz ne répond plus.
Autre exemple où la popup ne s'affiche pas : la miss de cette page :
http://www.abrisousroche.com/EauMer/index.html
Il doit y avoir une taille mini en dessous de laquelle la barre d'édition d'images n'apparaît pas.. J'ai testé avec le site de mon asso comme avec le mien et cette barre ne s'affiche que sur les grandes images.. Et je n'utilise aucun artifice particulier genre JS, Java ou autre ActiveX, seulement du XHTML 1.1 / CSS..
Citation :
ou hack : mettre l'image en tant qu'image de fond...Merci KangOL !!!!
Ton idée marche super !
Pour Johan_et_pirlouit, je t'explique : je suis photographe et je publie mes reportages photos sur des galeries privatives. Or, je ne veux pas que les personnes intéressées puissent trop facilement récupérer les images sur leur disque.
J'avais réussi à inhiber le clic droit et le copier-écran et sous les autres windows tout allait bien. XP me cassait la baraque avec cette popup qui rendait le piratage possible à un enfant de 5 ans.
Merci à tous pour votre participation, et je vous demanderai en prime ce petit jeu
Combien de temps faut il à un internaute(*) pour piquer les images(*) de cette galerie http://www.gserial.com/601A/ ?
A vos claviers !
(*) qui ne soit ni hacker ni informaticien.
(**) je parle des photos, pas des vignettes.
Marrant !!!Avec FF :
1°) Ouvrir la console Javascript.
2°) Cliquer une une vignette. Par exemple la 001.
3°) Appuyer sur une touche. Par exemple Ctrl+U pour voir le code.. Arghh une erreur est déclenchée.... dans la page http://www.gserial.com/601A/001.html.
Gnark Gnark4°) Ouvrir la page ci-dessus mentionnée.
5°) Outils/Informations sur la page/Média. Choisir http://www.gserial.com/601A/gz/001.jpg
.Avant de publier quoi que ce soit sur la toile, bien comprendre que la seule protection c'est les droits d'auteur en France, le copyright aux E.-U., et autres juridictions.
L'exemple que je donne n'utilise que le navigateur utilisé par 20% des internautes français. J'aurai pu aller directement dans le cache du navigateur et récupérer ton image encore plus rapidement, mais là, en effet, en entre peut-être dans la catégorie hacker/informaticien.
Ok, merci zeb.
Une autre solution un peu du meme genre consiste à ouvrir le source de la page d'accueil pour y voir le nom de la sous-fenetre (001.html), et appeller celle ci-directement pour à nouveau y regarder le source pour y découvrir le nom de l'image gz/001.jpg et l'ouvrir directement pour pouvoir (enfin) faire le "enregistrer sous".
Nota : l'écrasante majorité des blaireaux qui me causent soucis sont incapables de faire cette manip, et leur volonté de chopper les photos ne va pas jusqu'à remuer des éventuels hackers de leur connaissance.
mad-maman a dit :
Ouais mais là c'est pas bon : ils ne récupère qu'une partie de l'image, avec un morceau de (C) dedans. Inexploitable.Bravo pour ton image en arrière-plan, répétée sur la page et avec un énorme © en plein milieu.......
!! Maîtrise mieux les CSS et tu réussiras ce que tu veux...Sinon, il existe des scripts JS pour "couper" court au clic droit, mais qui sont généralement limités à IE, Netscape, Firefox et Konqueror, voire probablement avec Safari.. Rares sont ces scripts qui fonctionnement avec Opera, mais comme il n'est que très rarement utilisé..
Mais on peut toujours, surtout avec une navigation par onglets, récupérer les infos de la page, le code source et toutes ces sortes de choses, malgré tous les scripts JS qu'on peut utiliser..
Une soluce est de publier tes photos au format Flash .swf !
Ou d'insérer "en dur" un copyright avec ton nom dans un coin de ta photo.. Ce n'est pas toujours esthétique, mais c'est préventif dès le premier regard..
Mais rien ne fera mieux que le "Impr.écran"
..Mais +1 avec zeb à propos de la protection des droits.. On ne peut empêcher personne de copier (sinon, il ne faut pas publier, hein), mais on peut facilement se défendre sur un plan juridique en cas de fraude..
Ne peux-tu pas mettre un (c) petit_gg au bas de chacune de tes photos, directement dans le fichier jpeg. Parce que les blaireaux qui posteront sur n'importe quel forum auront la réponse.
EDIT: grilled par Johan ou par Pirlouit
Tiens encore un truc sous IE (ne concerne pas ta page) :
clic gauche maintenu en dehors de l'image + clic droit maintenu n'importe où + clic gauche relaché au dessus de l'image + clic droit relaché au dessus de l'image = hop, le menu contextuel apparaît même si javascript dit le contraire
EDIT: grilled par Johan ou par Pirlouit
Tiens encore un truc sous IE (ne concerne pas ta page) :
clic gauche maintenu en dehors de l'image + clic droit maintenu n'importe où + clic gauche relaché au dessus de l'image + clic droit relaché au dessus de l'image = hop, le menu contextuel apparaît même si javascript dit le contraire
Lassé par la pub ? Créez un compte