Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Insersion video

Dernière réponse : dans Programmation

Bonsoir,
putain, on va croire que je passe mon temps à polluer ce forum (tres agréable d'ailleurs, tout le monde est tres gentil). Bref, mon pb de ce soir est l'insersion d'une vidéo dans une page web. Oui, je sais, vous allez me dire de lire les sujets traitant du theme avant de poster. Mais mon pb est plus profond: voici un exemple de code que j'utilise pour insérer une video en *.MOV:
  1. <OBJECT WIDTH="320" HEIGHT="240">
  2. <PARAM name="SRC" value="200506.MOV">
  3. <PARAM name="CONTROLLER" value="true">
  4. <PARAM name="AUTOPLAY" value="true">
  5. <PARAM name="LOOP" value="false">
  6. <PARAM name="VOLUME" value="100%">
  7. <PARAM name="TYPE" value="video/quicktime">
  8. <embed width="320" height="255" align="middle" src="200506.MOV" volume="50%" loop="false" controller="true" autoplay="true" type="video/quicktime">
  9. </embed>
  10. </OBJECT>

Jusque là, normal. Maintenant, je souhaiterais insérer une vidéo en *.MP4. Le code ci-dessus marche toujours. Donc tout va bien. Nan, le soucis est que je n'ai plus de barre de controle, et ça je trouve tres genant.
Je fais appel à vous pour m'expliquer pourquoi (alors que je la demande). Et aussi, ce que je dois mettre dans l'attribut "type" à la place de quicktime.
Merci bien.

So be it.

Autres pages sur : insersion video

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

mp4 et mov, c'est pratiquement la même chose. Quicktime va très bien. Pour ce qui est de la barre de défilement, c'est sans doute un problème plus lié à Quicktime avec le format mp4 qu'avec le code html.

Par ailleurs, mettre une vidéo mp4 sur un site n'est pas une bonne idée, c'est un format encore trop peu reconnu (seul VLC et Quicktime s'en sorte convenablement sous Windows...), ce qui risque de bloquer pas mal de gens !
Expert Programmation

Tu as toujours le choix de convertir ta vidéo avec un logiciel de transcodage. VLC le fait très bien : tu passes du mp4 au mpeg1 et là tout le monde est content de pouvoir lire ta vidéo sans se poser de questions ;) 
Expert Programmation

Boub, VDub ne permet que de faire du avi, ce qui nécessite à l'utilisateur final d'avoir les bons codecs installés ; le mpeg1 ne pose pas ce genre de souci, puisque tout est intégré dans les OS depuis longtemps.

VLC permet ce type de conversion. En gratuit sous XP, il n'y en a pas beaucoup d'autres, surtout aussi simple d'utilisation ! Il existe bien Super et MediaCoder qui font du très bon boulot, mais faut arriver à les maîtriser...

En fait, il y a de grandes chances pour que vous ayez le même problème que moi.
Tout va bien quand les hauteurs et largeurs sont correctement définies (plus que nécessaire). Le problème apparaît dès que la taille fixée dans la balise OBJECT est inférieure à la taille réelle de la vidéo. J'en déduis pour l'instant que QuickTime sait reconnaître la taille de la vidéo mais fait fi de la contrainte fixée par la balise OBJECT et choisit plutôt d'afficher comme bon lui semble (taille réelle de la vidéo au lieu de la taille demandée par la balise OBJECT).

Si quelqu'un possède une solution à ce problème je suis preneur.
Cordialement.

pourquoi pas du divx, enfin je dis cela je dis rien, juste un exemple:

http://mipc.fr/formation/microformat-hcard.html

bon encore faut il avoir installer le plugins qui va bien, l'intérêt du truc c'est compatible PC et MAC, pour linux je sais pas trop m'enfin y a pas de raison, pour les PMP je sais pas mais dans le pire des cas suffit de DL la vidéo et les 98% des pmp et MID lise le divx, après pour les téléphone j'en sais rien.

pour générer un code au format divx web player.
http://labs.divx.com/WebPlayerCodeGeneratorBeta
Lassé par la pub ? Créez un compte