FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » un insert into avec variable post

un insert into avec variable post

Il y a 389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : un insert into avec variable post

Plus d'informations

Code :
  1. $rscat ="insert into Co(rejets,cause,action,picorage,action_picorage) values("+$_POST['rejet']+",'"+$_POST['cause']+"','"+$_POST['action']+"','"+$_POST['picorage']+"','"+$_POST['action_picorage']+"');";
  2. $cnx=pg_connect("dbname=prod user=postgres password=postgres" );
  3. $result=pg_query($cnx,$rscat);

quand je fais ça (je suis sur que les variable contiennent quelque chose)
il me met une erreur au niveau du $_POST['rejet'] (enfin, non, le message d'erreur est sur la valeur de $_POST['rejet'] ).
Est-ce que ça peut venir du type de la variable?
Dans ma base j'ai besoin d'un int (je lui donne des chiffre mais je ne sais pas si c'est bien en int que c'est passé)

la requete en elle même est bonne, je l'ai testé directement dans la console de postgres (enfin pas exactement la même car pas en php) :

Code :
  1. insert into Co(rejets,cause,action,picorage,action_picorage) values(30,'test','test','test','test');

et quand j'essaye par mon formulaire je vois que les valeur que je saisie passe (je fais d'abord un affichage des variables pour voir si je n'en oublie pas une quelque part) quelqu'un peut me dire d'où viens mon erreur?

ps: ça urge mon stage se termine dans 2 heures et il ne me reste que ça a faire.....

Plus d'informations

Aramil33 a écrit :

Code :
  1. $rscat ="insert into Co(rejets,cause,action,picorage,action_picorage) values("+$_POST['rejet']+",'"+$_POST['cause']+"','"+$_POST['action']+"','"+$_POST['picorage']+"','"+$_POST['action_picorage']+"');";
  2. $cnx=pg_connect("dbname=prod user=postgres password=postgres" );
  3. $result=pg_query($cnx,$rscat);

quand je fais ça (je suis sur que les variable contiennent quelque chose)
il me met une erreur au niveau du $_POST['rejet'] (enfin, non, le message d'erreur est sur la valeur de $_POST['rejet'] ).
Est-ce que ça peut venir du type de la variable?
Dans ma base j'ai besoin d'un int (je lui donne des chiffre mais je ne sais pas si c'est bien en int que c'est passé)

la requete en elle même est bonne, je l'ai testé directement dans la console de postgres (enfin pas exactement la même car pas en php) :

Code :
  1. insert into Co(rejets,cause,action,picorage,action_picorage) values(30,'test','test','test','test');

et quand j'essaye par mon formulaire je vois que les valeur que je saisie passe (je fais d'abord un affichage des variables pour voir si je n'en oublie pas une quelque part) quelqu'un peut me dire d'où viens mon erreur?

ps: ça urge mon stage se termine dans 2 heures et il ne me reste que ça a faire.....

Essait de remplacer les "+" par des "."

Plus d'informations

évidement la concaténation php... pfffff que je suis bête des fois.....
Merci (oui, oui je sais réponse tardive pour un message urgent mais je n'avais pas le temps de répondre au moment ou je l'ai lu....)

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Juste comme ça, c'est pas securisé du tout comme methode ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » un insert into avec variable post

Annonces Google