Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

insertion automatique par vba access 2003

Dernière réponse : dans Programmation

bonjour ! je souhaite votre aide en ce qui concersne une fonction en vba que je souhaite mattre dans ma base de données access.
et bien j'ai un formulaire qui affiche les données d'une table absences_stagiaieres, dans cette table, je voudrais insérer un ensemble de numero referentielles par exemple de 11 à 20 de façon automatique à partir de l'emplacement du curseur, d'ou aprés je pourrais leurs affecter un par un les autres informations des autres champs, commes nbre d'absences, motif, et autres, pour cela je me suis bloqué sur cette fonction vba .
merci pour votre attention!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Ben moi, je n'ai rien compris !
Recommence min tchot. ;) 

Freeman, cette histioire de "à partir du curseur" me laisse croire que ce n'est pas de numéroAuto qu'il a besoin - Peux me tromper ;)  )

et bien j'apprécie votre aide et je vais vous eclaircir encore d'avantage, il se trouve que les numéros a insérer sont des codes qui changent suivant un certain codage, donc moi dans ma bd, je les met dans des cases du formulaire case_debut et case_fin, et que la fonction que je cherche dois insérer a partir de l'endroit du curseur, le premier numero ,avance dans la table en insérant le numero suivant,...jusqu'a ce qu'elle arrive au numero de case fin, avant je le faisait avec delphi et c'etait une boucle while mais en vba je bloque!
merci encore a tt le monde!
Expert Programmation

While et Repeat existent en VB :
  1. Do While .. Loop
  2. Do .. Loop While

Mais bon sang ce que tu expliques mal !

(Tu écris d'Algérie. Peut-être le français n'est-il pas ta langue maternelle. Donc pour toi : faire un effort. Pour nous : faire aussi un effort)

on va descendre un peu au niv instruction, je n'aarive pas a récuperer le contenu d'une zone de texte , le champ d'une table...
pour arriver a traduire cette séquence delphi :
-------------------------------------
Var N:integer;
begin
N:=strtoint(num_deb.text)
While n<=strtoint( num_fin.text)
Do
Begin
Table1.insert;
Table1[num]:=n;
Table1.post;
N:=n+1