• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Nouvelle version d'eMule

Publié le 27 octobre 2003

La dernière version d'Emule vient d'atterir sur le web en version 0.30c. Les principales corrections et ajouts de cette nouvelle sont les suivantes : Bug corrigés Correction d'un problème lié à la finalisation d'un fichier en cours Lire la suite

Parents : Microsoft vous donne un cours de 1337

Publié le 19 février 2005

Parents, vous ne comprenez pas toujours les termes informatiques employés par vos bambins ? C'est normal, ils communiquent sûrement en leet, ou plutôt en 1337 !Microsoft vous propose donc, dans la langue de Shakespeare, de découvrir ce language un Lire la suite

Les derniers tests

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Publié le 26 juin 2009

L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ?Lire la suite

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

Publié le 26 juin 2009

Les SSD semblent se présenter comme le nec plus ultra de la solution de stockage, mais ils ne fournissent pas une capacité suffisante. Nous avons voulu voir de ce que vous pourriez obtenir pour 700 € si vous décidiez d'investir dans 12 disques de 1 To.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Programmation > Autre > SQL - pb insertion caractères spéciaux avec UPPER

SQL - pb insertion caractères spéciaux avec UPPER

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
J'ai petit souci, que j'explique ci -dessous :
je dois insérer des données dans une base, données qui doivent être transformées en majuscules.
Jusque là, c'est simple : INSERT UPPER....

Le problème est que parmi ces données, j'ai des caractères spéciaux comme des '°', qui après mise en majuscule se voient transformés en 'point d'interrogation à l'envers'.

Quelqu'un saurait-il comment éviter cela, sachant que la contrainte d'insérer les données en majuscules doit être respectée ?

merci d'avance !!

Edit : une précision au passage : c'est du Oracle 9.2

Message édité par rastadd le 03-10-2008 à 14:52:26
------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est pas un problème d'encoding ?

------------------------------ Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Répondre à KangOl

Je ne pense pas.
Je t'explique :
En fait, je récupère des données d'une base source, pour les mettre dans une autre base (décisionnelle), les deux BDD utilisant le même encodage. La différence d'une base à l'autre, c'est que certains champs sont mis en majuscules (ce qui est une contraintes). Et c'est lors de ce passage en majuscule que j'ai le problème expliqué.

Je me demandais par exemple, s'il n'existait pas une fonction SQL (que je ne connaitrais pas), qui 'sauterait' ce caractères spéciaux lors du UPPER, ou du moins, qui les laisserait tels qu'ils sont. je n'ai pas testé, mais je pense avoir le même problème avec les caractères accentués, ainsi que les 'ç', etc...

------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Répondre à rastadd
- 0 +

Vu et approuvé...

En attendant que quelqu'un trouve la solution avec UPPER, je te propose d'utiliser TRANSLATE :

SELECT TRANSLATE ( 'rastadd', 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz', 'ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ' )
FROM DUAL ;

Message édité par zeb le 07-10-2008 à 10:15:52
------------------------------ Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Répondre à zeb

Bien vu, je vais tester ça et voir si ça joue sur les perf (bah oui, y'a ça aussi comme contrainte).
Si quelqu'un a la solution avec le UPPER, je suis tout de même preneur ;)
Merci zeb

Spoiler :

zeb, c'est bien ! [:rastadd:8]

Répondre à rastadd
- 0 +

:D

Seb, c'est bien. :o

Spoiler :

Zeb, c'est mieux
:sol:

------------------------------ Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Répondre à zeb
Tom's Hardware > Forum > Programmation > Autre > SQL - pb insertion caractères spéciaux avec UPPER
Aller à :

Il y a 149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google