Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Interdire le copier / coller

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

tartiflette a écrit

:D  bah zut faut trouver un script (javascript bien sur) pour interdire l'imprim ecran alors :D 

Vaste débat politique ...

Mais quand on achète un journal, on peut toujours le photocopier. Ce qui est interdit, c'est de distribuer les photocopies sans l'accord de l'auteur et/ou de l'éditeur. Je pense que le principe s'applique très bien au web.

Ceci dit, tu peux faire une applet qui affichera l'image. Ca empêchera le copier direct mais pas l'impression d'écran.

JAVA Alive a écrit

Vaste débat politique ...

Mais quand on achète un journal, on peut toujours le photocopier. Ce qui est interdit, c'est de distribuer les photocopies sans l'accord de l'auteur et/ou de l'éditeur. Je pense que le principe s'applique très bien au web.

Ceci dit, tu peux faire une applet qui affichera l'image. Ca empêchera le copier direct mais pas l'impression d'écran.

tiens meme sans copier l'image et juste a titre d'info.. ya moyen de recuperer le .class de l'applet et de trouver les info binaire de l'image ? cela facilement bien sur :D 

sans compter que pour les gros feneant comme moi , ya rien de plus facile que d'aller voir dans le cache internet sur ses hdd :D  , meme plus la peine de chercher le chemin dans tout le bla bla de la page :D 

tartiflette a écrit

tiens meme sans copier l'image et juste a titre d'info.. ya moyen de recuperer le .class de l'applet et de trouver les info binaire de l'image ? cela facilement bien sur :D 

Si le byte-code Java n'est pas obscurci, c'est "finger in the nose".

Je trouve les dispositifs anti-copie d'image plus agaçant qu'autre chose. Le meilleur compromis est (amha) de placer le logo de son site en semi-transparence.

Polio@thomson a écrit

Je trouve les dispositifs anti-copie d'image plus agaçant qu'autre chose. Le meilleur compromis est (amha) de placer le logo de son site en semi-transparence.

C'est l'url de téléchargement de l'image qu'il faudra obscursir (en appelant des clé de codage distantes par exemple) mais une simple excution en mode debug la donnera explicitement et c'est à la porté d'un développeur débutant.

Polio@thomson a écrit

bah oui mais comment on fait alors ? parce que la reponse finger in the nose ne m'apporte pas grand chose [:aha ]

tartiflette a écrit

bah oui mais comment on fait alors ? parce que la reponse finger in the nose ne m'apporte pas grand chose [:aha ]

Ben on t'as déja répondu : on fait pas :o  car c'est inutile si on le veut vraiment on récupèrera l'image de toute façon :D 

Flyman30 a écrit

Ben on t'as déja répondu : on fait pas :o  car c'est inutile si on le veut vraiment on récupèrera l'image de toute façon :D 

pfff je demande pas comment bloquer le download d'une image BOUDIOU !
donc on ne ma pas repondu :

question :
Citation :

Citation :

donc vala pas de reponse :( 

Voila un bout de code pour interdire le clic droit sur une page html, c'est a placer entre les balise <HEAD> et </HEAD>, je sais pas si c'est vraiment ce que tu veux mais ca n'empechera pas la copie comme cela a ete dis precedemment.

<SCRIPT>
function non(clic) {
var msg="message qui apparait quand on fait un clic droit";
if (navigator.appName == 'Netscape' && clic.which==3) {
alert(msg);
return false;}
else
if (navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer' && event.button==2) {
alert(msg);
return false;
}
return true;
}
document.onmousedown = non;
</SCRIPT>

Arf, ca c'est THE script de merde, super contournable.

Cliquez avec les deux boutons = cliquez avec le bouton droit (:D )

<body [...] onContextMenu="return false">, j'dis pas qu'il marche sur tous les nav, mais en tk, sur IE il est incontournable, j'veux dire par là qu'on pourra pas afficher le menu du clic droit sur la page. Evidemment, y'a toujours moyen de contourner.

:D 

leBoss a écritArf, ca c'est THE script de merde, super contournable.

Cliquez avec les deux boutons = cliquez avec le bouton droit (:D )

<body [...] onContextMenu="return false">, j'dis pas qu'il marche sur tous les nav, mais en tk, sur IE il est incontournable, j'veux dire par là qu'on pourra pas afficher le menu du clic droit sur la page. Evidemment, y'a toujours moyen de contourner.

Et puis, avec IE6, ta protection elle marche pas parce que même chez crosoft ils ont penser à contourner ce genre de script de merde.

<meta http-equiv="imagetoolbar" content="no"> pour cacher la barre d'outil d'image.

Oui, mais on peut pas voir la source.

Un petit view-source: devant l'URL et hop, mais on peut pas faire apparaitre le menu contextuel avec cette "protection".

Lassé par la pub ? Créez un compte