FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » [JAVA] Choisir un fichier à ouvrir dans un menu

[JAVA] Choisir un fichier à ouvrir dans un menu

Overclocking & Tuning : fifi2191 et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [JAVA] Choisir un fichier à ouvrir dans un menu

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un projet avec une interface graphique et je suis un peu bloqué sur un truc. J'ai crée un menu dans ma frame avec l'option "open" un peu comme tous les menus :).
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour afficher à l'utilisateur une fenetre avec le choix des fichiers + possibilité de changer de repertoire, etc.. comme dans tous les logiciels en fait.

J'ai fait beaucoup de recherche sur Internet mais ça n'a rien donné alors je me tourne vers vous.  
En gros voilà ou j'en suis.
J'ai ma frame avec mon menu. Je pense que je dois faire une class qui implement ActionListener mais alors après je suis perdu.
J'ai cherché des classes sur le site de Sun mais bon je sais pas ...

Merci.

Profil : Pointeur
Plus d'informations

en quoi ? swing ? awt ?

et puis tu as pas bien du chercher...
http://www.google.com/search?hl=en [...] gle+Search

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

Oupps désolé, j'utilise AWT.

Je vais voir ton lien.
Merci d'avoir fait si vite, toujours aussi impressionant :)

Message édité par stan876 le 18-11-2005 à 23:06:49
Plus d'informations

Bon je suis perdu la :(
Je ne sais pas si je pars bien mais bon je vous explique :
J'ai ma classe main qui contient la frame avec le menu "File" ainsi que le sous menu "Open" et la j'aimerai afficher une boite de dialogue quand je clique sur "open". Donc je pensais faire une classe OuvrirFichier implements ActionListener. La dedans, je declare mon FileDialog et je voudrais faire un FileDialog fd = new FileDialog(...) mais le probleme c'est que je dois mettre une frame en parametre et c'est là que je bloque.

Je me demandais donc si c'était génant de déclarer mon menu dans la classe main et ensuite comment faire pour résoudre mon problème avec la frame.

Merci

Plus d'informations

Problème résolu, merci à KangOl pour ton aide quand même :) pour ceux que ça interesse il suffisait de faire :
FileDialog fd = new FileDialog (new Frame ());

A bientot.
Fabien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » [JAVA] Choisir un fichier à ouvrir dans un menu

Annonces Google
Publicité