FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » [JAVA] envoyer une fonction en argument ?

[JAVA] envoyer une fonction en argument ?

Il y a 401 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [JAVA] envoyer une fonction en argument ?

Plus d'informations

Bonjour tout le monde !

J'ai découvert cette année dans les cours de C que j'ai eu à la fac, l'importance des pointeurs qui m'avaient rebuté au départ. Je m'étais donc lancé plutôt dans le JAVA ces dernières années, mais du coup maintenant j'aimerais bien utiliser aussi des "pointeurs" ou plutôt leurs équivalents en JAVA :whistle:  
En particulier, quelque chose qui me servirait énormément serait de pouvoir envoyer un "pointeur" vers une fonction en argument d'une autre fonction comme on peut le faire en C avec une fonction de prototype :

Code :
  1. double integ(double (*f)(double),...)

pour calculer une intégrale par exemple.

Comment faire la même chose en JAVA ?

merci d'avance :jap:

Profil : Pointeur
Plus d'informations

en java, il n'y a pas de pointeur !! il n'y a que des référence...

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

Tu a besoin du polymorphisme de l'orienté objet quand tu commence a avoir besoin d'équivalent de pointeur de fonction
=> fait une recherche sur google

Citation :

enfin c'est des pointeurs, mais 'securisé' (on ne peut pas changer l'affectation)

bon c'est histoire de répondre qq chose...

Plus d'informations

Citation :

oui oui, j'avais bien écrit

Citation :

"pointeur" ou plutôt leurs équivalents en JAVA

;)

Citation :

Tu a besoin du polymorphisme de l'orienté objet quand tu commence a avoir besoin d'équivalent de pointeur de fonction

Oula tu me fais peur :D
Bon je vais chercher de nouveau maintenant que je sais un peu mieux quoi chercher. merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » [JAVA] envoyer une fonction en argument ?

Annonces Google
Publicité