J'ai écrit une petite application graphique qui, entre autres fonctionnalités, permet de charger une géométrie décrite dans un fichier particulier et de l'afficher à l'écran. Quoi de plus banal.
L'application permet ensuite d'exporter ce graphique soit dans un fichier *.jpg (j'utilise le package com.sun.image.codec.jpeg), soit dans un fichier *.svg (j'utilise une classe écrite par mes soins).
L'écriture du fichier sur le disque se déroule sans problème sur 2 de mes pcs (l'un sous win98, l'autre sous XP).
Par contre, sur un troisième (également sous win98 mais, qui ne m'appartient pas), l'écriture du fichier semble se dérouler sans problème (aucune exception générée), mais il n'y a au final aucune trace du fichier sur le disque.
Le nom du fichier apparaît dans le menu "Documents" du menu "Démarrer" de Windows, mais ne pointe sur aucun fichier sur le disque.
Je soupsçonne un problème de configuration (pb de sécurité) ou alors ce serait l'antivirus (Kapersky) qui empêcherait l'écriture...
Peut-être l'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème et pourrait peut-être m'aider ?
Merci d'avance.
Au cas où, le code utilisé par exemple pour l'export jpg est le suivant :
try{
FileDialog fg=new FileDialog(this,"Exporter dans un fichier bitmap JPEG",FileDialog.SAVE);
fg.show();
if(fg.getFile()!=null){
BufferedImage img =new BufferedImage(camera.getSize().width,camera.getSize().height,BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
Graphics g = img.createGraphics();
camera.draw(g, true);
FileOutputStream out=new FileOutputStream(new File(fg.getFile()));
JPEGImageEncoder encoder=JPEGCodec.createJPEGEncoder(out);
JPEGEncodeParam param=encoder.getDefaultJPEGEncodeParam(img);
param.setQuality(0.75f,true);
encoder.encode(img,param);
out.close();
}
}catch(Exception exc){
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Export impossible : "+exc.toString());
}