J'aimerai qu'un son se joue lorsqu'on passe le curseur de la souris sur une certaine phrase.
J'ai essayé de le faire en ouvrant un popup contenant un lecteur audio en flash, mais cela pose un problème à IE. Et puis, je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen plus simple, et qui fonctionne partout.
C'est pour une page où je présente mes productions musicales. Je veus qu'un extrait se joue lorsque le visiteur passe le curseur sur le titre du morceau. C'est plus facile pour lui que d'avoir à appuyer sur un lien "écouter un extrait", et l'un de mes mots d'ordre pour mon nouveau site est "Le visiteur est un animal très paresseux, si tu veux qu'il se plaise ici, fais-lui faire le moins d'effort possible".
Citation :
le lecteur audio peut se trouver dans la meme page.
Je ne sais pas changer dynamiquement le fichier à jouer... Ce n'est pas moi qui ait créé le lecteur flash (je n'y connais rien en flash), j'utilise DewPlayer.
Je préférerai quand même l'extrait qui se joue lorsqu'on survole le titre, et qui s'arrete lorsqu'on ne survole plus.
Mais merci pour cette idée, je le ferai si je n'arrive pas à avoir ce que je veux.
Non car les extraits ne dureront que quelques secondes (même si pour le test j'en ai mis une en entier), ce n'est pas comme s'il écoutait la musique entiere en streaming.
Je pense à une autre manière de procéder : mettre DewPlayer sur ma page et utiliser du javascript pour le piloter. Mais je ne sais pas ce que je dois mettre dans "onmouseover" et "onmouseout", pour lancer la lecture d'un fichier quand la souris est sur la phrase "écouter un extrait" et arrêter quand la souris n'est plus sur cette phrase.