Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lancement en décalé

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

un batch avec
  1. start /wait <chemin>\prog1.exe
  2. ping 127.0.0.1 -n 5 > NUL
  3. start /wait <chemin>\prog2.exe
  4. ping 127.0.0.1 -n 5 > NUL
  5. start /wait <chemin>\prog3.exe
  6. ping 127.0.0.1 -n 5 > NUL
  7. start /wait <chemin>\prog4.exe

ca devrait fonctionner

dans la commande de ping c'est une ruse de sioux pour faire un pause....ici 5 ping

ensuite tu met le batch dans le menu démarrage du PC

sinon si tu veux plus t'éclater et faire plus de choses jette un coup d'œil a : autoit (cf google)
Expert Programmation

Rien à ajouter, sinon que si le but des temps d'attente était d'être sûr que les programmes aient le temps de se lancer, ils ne sont peut-être plus nécessaires puisque l'option /wait permet d'attendre la fin d'une commande avant de passer à la suivante.

Est ce que ceci par exemple fonctionne ?

start /wait "F:\Serveur 3.1.3\Core mangos8071 + sd2 1160 (patchs) (win32)\realmd.exe"
ping 127.0.0.1 -n 5 > NUL

Parce que moi ça marche pas ...

Aurais-je zappé des trucs ?

Peux tu me le refaire correctement sachant que tu as le chemin d'accés ?

En fait sans utilisé le /wait serai encore mieux, juste avec le ping cela serait idéal !

déjà renomme ton chemin d'accès : sans espace, sans caractère spéciaux et avec moins de 8 caractère par zone entre les "\" et réessaye.

et teste simplement dans une fenêtre DOS car si ca ne passe pas dans cette fenêtre ca ne passera pas dans le batch et en plus ca te permettra de lire les éventuels messages d'erreur.
Expert Programmation

tarass a dit :
déjà renomme ton chemin d'accès : sans espace, sans caractère spéciaux et avec moins de 8 caractère par zone entre les "\" et réessaye.
Je vois pas pourquoi ça serait un problème, il utilise les guillemets, et on est juste dans un start /wait
chrisleform a dit :
une petite commande sous dos permettant d'attendre par exemple 5 secondes ;
choice /t:o ,5>nul
Malheureusement cette commande à disparue depuis ME ou 2000, je sais plus. Elle appairait encore dans certaines versions serveur, mais c'est tout, je compterai pas dessus.

batchy a dit :
Je vois pas pourquoi ça serait un problème, il utilise les guillemets

Certe mais admet quand même qu'un chemin pareil : "F:\Serveur 3.1.3\Core mangos8071 + sd2 1160 (patchs) (win32)\realmd.exe" avec des "+" des "(" et des espaces c'est quand même une source d'ennui surtout pour du script.

ouai en fait j'ai modifier le chemin d'accés a udossier pour qu'il soit plus court et j'ai mis des " " et bien sur i lfallait mettre le nom du programme tel que :

Voici mon Batch :

1. ping -n 5 localhost
  2. start "TS-Serveur" "C:\Program Files\Teamspeak2_RC2\server_windows.exe"
  3. ping -n 5 localhost
  4. start "No-Ip" "C:\Program Files\No-IP\DUC20.exe"
  5. ping -n 70 localhost
  6. start "WAMP" "D:\Program Files\Wamp\wampmanager.exe"
  7. ping -n 30 localhost
  8. start "REALMD" "D:\Serveur 3.1.3\Core\realmd.exe"
  9. ping -n 5 localhost
  10. start "MANGOSD" "D:\Serveur 3.1.3\Core\mangosd.exe"
Lassé par la pub ? Créez un compte