Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lancer une macro à partir de l'évènement click dans une feuille

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

Je cherche à lancer une macro (permettant d'activer une boîte de dialogue userform avec des radiobuttons) "automatiquement".

J'ai trouvé sur ce forum (merci ! ^^) comment la lancer à partir de l'ouverture du classeur, mais c'est pas très pratique, car il faudrait que je referme/rouvre le classeur à chaque fois que je veux l'afficher !

Je préférerais l'afficher à chaque "clic" ou "double clic" de l'utilisateur dans la feuille...

Je débute en VBA, je m'y suis mise il y a 3 jours, alors soyez indulgents et précis (dans quel type de feuille il faut écrire le code : dans un module, userform, thisworkbook etc. sont des informations dont j'ai besoin !)

Merci d'avance !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Salut Audrey,

Malheureusement pour toi, c'est moi qui traite ton cas. Donc, non, je ne te dis pas dans quel type de feuille il faut écrire le code : dans un module, userform, thisworkbook etc. parce que tu viens d'avouer que tu connais ces notions importantes, même si tu ne les maîtrises pas encore complètement.

Il n'existe pas d'événement Click sur une feuille de calcul. Par contre, le double click peut être géré. C'est l'oeuvre de l'événement BeforeDoubleClick. L'aide d'Excel est très clair quand à son utilisation, n'hésite pas à la consulter.

Par contre, je trouve cet façon d'ouvrir une fenêtre particulièrement... particulière ! Une fenêtre, ça s'ouvre en cliquant sur un bouton, en appuyant sur une combinaison de touche.

Et si tu te faisais un bouton "J'ouvre ma fenêtre" ?
Dans Excel, affiche la barre d'outils "Boîte à outils Contrôles". Trouve le 'bouton de commande' et dessines-en un sur ta feuille. Bouton droit sur le bouton et Propriété. Change le Caption en ce que tu veux. Puis re bouton droit, Visualiser le code. Là, tu écris ce dont tu as besoin.