FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Lancer solveur avec macro

Lancer solveur avec macro

Il y a 259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Lancer solveur avec macro

Les jours passent et ne se ressemblent pas
Plus d'informations

Bonjour!
Ca fait fait plus de 2 semaines que je suis en train de bloquer sur mon pb; en fait j ai créé un probleme d optimisation que je resouds avec le solveur; mais au lieu de l´exécuter en faisant "outils, Solveur,résoudre", j´aimerais bien créer une macro qui fasse ces manips a ma place; c est a dire qu en lancant la macro mon probleme se résolve sans qu il n y ait la boite de dialogue du solveur qui s affiche...

J ai essayé d enregistrer une macro en faisant les manips "outils, solveur, résoudre", ce qui me donne le code suivant:

Sub Macro1()
SolverOk SetCell:="$G$34", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:="$C$35:$F$46"
SolverSolve
End Sub

Mais j ai le message d erreur suivant qui s affiche "Sub ou Function" non défini...
J´ai essayé d autres syntaxes en lisant des post se rapportant au sujet mais rien n y fait...HELP!

Si vous avez une idée ce serait cool!
Merci,

Elodie

Profil : Pointeur
Plus d'informations

balise [code] svp :o

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

Salut KangOl,
Ca veut dire quoi "balise [code]"??? c est une macro en VBA, je sais pas si c ça que tu veux savoir...

zeb
Profil : Modérateur libre

http://site.voila.fr/zulu-echo-bravo/img/balisecodeppc_ok.png

Message édité par zeb le 10-09-2007 à 11:38:19

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Code :
  1. Sub Macro1()
  2.     SolverOk SetCell:="$G$34", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:="$C$35:$F$46"
  3.     SolverSolve
  4. End Sub

Comme ça c'est bon?

zeb

Oui, c'est bon. Mais peut mieux faire.

Ce sont tes premiers messages... Alors soit le bienvenu.
Pour éviter de te faire recevoir par une réprimande, tu aurais dû lire le règlement :o Tu y aurais aussi appris qu'on peut modifier (on dit éditer) ses messages, ainsi, tu aurais pu éditer directement ton premier message. J'aurais eu alors le plaisir de virer tous ces rappels à l'ordre. :o

http://site.voila.fr/zulu-echo-bravo/img/newbie_oups_je_corrige.png

... Il n'est jamais trop tard.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
zeb

Alors pour résoudre ton problème, rien de plus simple.

Excel ne connaît pas le solveur. C'est un plug-in, un bout de programme en plus, livré avec Excel, certes, mais qui constitue un élément à part, comme tu peux toi-même en créer.

Pour qu'Excel le reconnaisse, il suffit de le "Référencer".
Dans l'editeur VBA, le menu Outils/Références te donne accès à une liste de tout ce qu'Excel peut reconnaître. Cherches-y et trouves-y le solveur, coche sa case et valide.

That's all folks !

Message édité par zeb le 10-09-2007 à 11:51:44

---------------
Plus d'informations

Salut Zeb,
Désolée des boulettes précédentes et des rappels d´orde que tu as du me faire...j´avoue, j´avais pas lu le réglement mais c´est chose faite.

Sinon j´ai déja coché la case Solver dans Outils/référence, j´ai donc bien solver.xla, mais j ai encore un message d erreur, et la macro ne fonctionne pas...

Est ce que t aurais une autre idée???

zeb

Citation :

mais j ai encore un message d erreur

Et quel est-il ?
(Là, c'est du bon sens dont tu manques !)

---------------
Plus d'informations

Code :
  1. Sub Macro1()
  2.     SolverOk SetCell:="$G$34", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:="$C$35:$F$46"
  3.     SolverSolve
  4. End Sub

Toujours la meme erreur: "Sub ou Function non défini" et il me souligne en jaune SolverOk.

Message édité par didouche18 le 11-09-2007 à 15:30:04
zeb

Citation :

[quote]mais j ai encore un message d erreur

Et quel est-il ?
(Là, c'est du bon sens dont tu manques !)

Citation :

Toujours la meme erreur

[/quote]

Oups. Désolé pour le ton. (Tu aurais dû dire Toujours LA même erreur ;) )

Comprends pas :/

... Vérifie que la coche SOLVER est cochée dans Outils/Référence de LA feuille de code où tu appelles SolverOk. Sinon, pas d'autre idée :/

---------------
Plus d'informations

Me revoila!
Bon en fait j´ai finalement essayé la macro sur mon ordi, chez moi et la macro pour ouvrir le solveur automatiquement marche tres bien...
Alors que si je fais la meme chose au boulot ca ne marche pas??? est ce que vous sauriez d ou ca peut venir?

Merci,

Elodie

zeb

?
C'est à l'admin de la boîte qu'il faut poser la question...

---------------

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Lancer solveur avec macro

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Reclusa : le clavier pour joueurs de Microsoft arrive en France

Publié le 15 May 2007

Le clavier pour joueurs de Microsoft présenté en début d’année (cf. Reclusa, le clavier pour joueurs de Microsoft) commence à faire son apparition en France. Ce clavier coproduit avec Razer possède 6 touches macro (les macros sont enregistrées dans le c Lire la suite

Le Xacti S70 arrive chez Sanyo

Publié le 23 April 2007

Sanyo lance un nouvel appareil photo 7 Mpixels, le Xacti VPC-S70. Cet appareil de type point-and-shoot offre un zoom optique 3x, un écran LCD de 2,5" (115 000 pixels) et une sensibilité maximale de 800 ISO. Il possède un mode macro à 5 cm, son mode vidéo Lire la suite

VP-X300XL : un caméscope MPEG-4 Samsung

Publié le 26 March 2007

Samsung devrait bientôt lancer un nouveau caméscope MPEG-4, le VP-X300XL. Il est équipé d’un capteur CCD de 0,8 Mpixels et d’un zoom optique 10x avec stabilisateur numérique. Son écran est un 2" de 230 000 pixels. L’enregistrement vidéo s’effectue en 720 Lire la suite

Digimax D60, un point-and-shoot 6 Mpixels Samsung

Publié le 20 March 2007

Samsung devrait prochainement lancer un nouvel appareil photo, le D60. Ce Digimax D60 sera un appareil de type « point-and-shoot », c’est-à-dire simple et abordable. Son capteur est un 6 Mpixels, son zoom optique un 3x et son écran LCD est un Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite