Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecture colonne pour tri

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

J'ai une macro à faire pour mon taf. :pt1cable: 
Je coince à un certain niveau.
J'ai plusieurs classeur .xls, dans lesquels il faut que je chope les informations pour en faire un beau tableau ensuite.
:whistle: 
j'ai en colonne A:
Des dates avec une horaire (ex: 11/09/2006 11:09:06)

j'ai en colonne B:
des valeurs numériques (ex: 0, 43340,59, ou 59479) => qui sont liées bien sur avec la date:heure

Dans mon tableau récapitulatif, j'ai déjà (tout ça en se mettant à la suite à chaque nouveau classeur analysé):
En colonne A:
la date
Mais je bloque au niveau du calcul d'un "doublement" de l'heure des données.
Je voudrais mette en colonne B:
matin ou soir (matin=5h-14h, soir= 14h-23h)
Avec à chaque fois un ratachement avec la colonne C:
la valeur maximum qui se trouvait en B durant le matin et durant l'après midi
Et la colonne D:
la moyenne qui se trouvait en Q durant le matin et durant l'après midi.

En gros, ça me donnerai:
colonne A colonne B colonne C colonne D
11/09/2006 matin 12000 3232
11/09/2006 soir 23244 2432

Merci d'avance.....

Autres pages sur : lecture colonne tri

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Ecrire en majuscule, c'est crier, hurler, gueuler.

Dire que c'est pour ton taf, et solliciter des bénévoles alors que tu es payée pour le faire n'est pas du tout interdit et nous n'avons pas à juger les gens qui postent ici. Cela dit, c'est quand même maladroit.

Poster dans la catégorie Programmation et réclamer une macro toute faite alors que tu as un tout petit problème sous Excel avec les fonctions standards, n'est pas très judicieux.

Quant à cette dernière remarque, je peux me tromper ou plus exactement ne pas disposer de tous les tenants et les aboutissants de ton projet. Il est peut-être légitime que tu ais besoin d'une macro. Dans ce cas insiste, mais viens avec un peu de code à toi qu'on le critique et qu'on le corrige éventuellement. Sinon, demande à ce que ton topic soit envoyé en cat' Logiciel.

Ok, je suis maladroite... c'était plus dans le sens où je voulais savoir si je m'étais mal exprimée que dans le sens de "gueuler". loin de moi cette attitude.
En fait, j'ai des dizaines de fichiers .xls à dépouiller, et à stocker dans un même tableau. Donc pour moi je pensais qu'une macro serait le plus simple. En un clic je pensais dépouiller un fichier .xls puis ensuite un autre clic pour un autre fichier, etc...
Expert Programmation

Tu vois ce n'est pas grave, ici on peut apprendre la programmation et les us et coutumes en vigueur sur les forums. Mais attention, la cat' Programmation entend aider les programmeurs, pas faire le travail des autres (taf, étude, loisir..). Lis donc les règles, propose donc un bout de code et c'est sûr tu trouveras de l'aide ici ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte