lien entre deux classeurs [VBA]
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour, j'ai un petit problème si vous pouvez m'aider (je suis débutant en vba)
voilà, je travaille sur un classeur qui fait appel à un autre, voiçi le code que j'ai fait:
Donc je voudrai, dans le classeur 1 , si la cellule dans la colonne A est vide, ne rien faire, sinon faire un copier coller d'une cellule d'un classeur 2.
Ce code marche, seulement si le classeur 2 est ouvert. Y-t'il un moyen de le faire fonctionner sans l'ouvrir
voilà, je travaille sur un classeur qui fait appel à un autre, voiçi le code que j'ai fait:
Sub jhd() For i = 1 To 200 If Not IsEmpty(Cells(i, 1)) Then Cells(i, 2) = Windows("Classeur2.xls").Activate [A1].Copy Windows("Classeur1.xls").Activate [B1].Select ActiveSheet.Paste Else Cells(i, 2) = "" End If Next i End Sub
Donc je voudrai, dans le classeur 1 , si la cellule dans la colonne A est vide, ne rien faire, sinon faire un copier coller d'une cellule d'un classeur 2.
Ce code marche, seulement si le classeur 2 est ouvert. Y-t'il un moyen de le faire fonctionner sans l'ouvrir
Autres pages sur : lien classeurs vba
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mon Dieu quelle horreur !!!!!!!!
Explique-moi la ligne 6, si tu peux.
Il est impossible de savoir ce qu'il y a dans un livre sans ouvrir ce livre.
C'est pareil pour les fichiers en général et les classeurs Excel en particulier !
A lire : (Dernier exemple du premier message) http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Programmation/exce...
Explique-moi la ligne 6, si tu peux.
Il est impossible de savoir ce qu'il y a dans un livre sans ouvrir ce livre.
C'est pareil pour les fichiers en général et les classeurs Excel en particulier !
A lire : (Dernier exemple du premier message) http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Programmation/exce...
oui je sais c'une énorme.
voilà mnt mon new code
ça marche sauf que ça me copie pas la cellule
voilà mnt mon new code
Sub d() Dim appxl As Excel.Application Dim fichier As Window Dim feuille As Worksheet Set appxl = CreateObject("Excel.application") With appxl .Workbooks.Open "P:\Classeur1.xls" .Visible = True End With Set fichier = appxl.Windows("Classeur1.xls") fichier.Activate Set feuille = appxl.Sheets("feuil1") Range("A1").Select Selection.Copy Windows("Classeur2.xls").Activate Range("A1").Select ActiveSheet.Paste appxl.Workbooks("Classeur1.xls").Close Set appxl = Nothing End Sub
ça marche sauf que ça me copie pas la cellule
j'ai trouvé :
thx
Sub d() Dim appxl As Excel.Application Dim fichier As Window Dim feuille As Worksheet Set appxl = CreateObject("Excel.application") With appxl .Workbooks.Open "P:\Classeur1.xls" .Visible = True End With Set fichier = appxl.Windows("Classeur1.xls") fichier.Activate Set feuille = appxl.Sheets("feuil1") feuille.Range("A1").Select feuille.Range("A1").Copy Windows("Classeur2.xls").Activate Range("A1").Activate ActiveSheet.Paste appxl.Workbooks("Classeur1.xls").Close Set appxl = Nothing End Sub
thx
mais en fait tout ça c'est pour pouvoir écrire ce code:
Est ce que je peux faire plus simple?
Sub lien2fichiers() For i = 1 To 2000 If Not IsEmpty(Cells(i, 1)) Then Cells(i, 2) = "Dim appxl As Excel.Application" Dim fichier As Window Dim feuille As Worksheet Set appxl = CreateObject("Excel.application" ) With appxl .Workbooks.Open "S:\CLOTURE 2007 ANNEMASSE - B28 -\DIVERS\Base articles FT 072007.xls" .Visible = False End With Set fichier = appxl.Windows("Base articles FT 072007.xls" ) fichier.Activate Set feuille = appxl.Sheets("Base articles FT 072007" ) feuille.Range("A1" ).Select Windows("gfg .xls" ).Activate Cells(i, 2).Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=VLOOKUP(RC[-1],'Base articles FT 072007.xls'!R8C2:R17165C5,4,FALSE)" appxl.Workbooks("Base articles FT 072007.xls" ).Close Set appxl = Nothing Else Cells(i, 2) = "" End If Next i End Sub
Est ce que je peux faire plus simple?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forummise en page classeur exell (vba)
- Forum[code] VBA Excel - Selection de Feuille dans un classeur
- ForumVBA recherche d'un cellule sur un classeur précis
- Forum[vba] pb classeur pas activé quand en cours de modification
- Forum[vba] variable suivant que le classeur est ouvert ou pas
- ForumShyperlien, en vba , sur classeur multiple suivant double clic cellule