lien entre deux classeurs [VBA]
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour, j'ai un petit problème si vous pouvez m'aider (je suis débutant en vba)
voilà, je travaille sur un classeur qui fait appel à un autre, voiçi le code que j'ai fait:
Donc je voudrai, dans le classeur 1 , si la cellule dans la colonne A est vide, ne rien faire, sinon faire un copier coller d'une cellule d'un classeur 2.
Ce code marche, seulement si le classeur 2 est ouvert. Y-t'il un moyen de le faire fonctionner sans l'ouvrir
voilà, je travaille sur un classeur qui fait appel à un autre, voiçi le code que j'ai fait:
Sub jhd() For i = 1 To 200 If Not IsEmpty(Cells(i, 1)) Then Cells(i, 2) = Windows("Classeur2.xls").Activate [A1].Copy Windows("Classeur1.xls").Activate [B1].Select ActiveSheet.Paste Else Cells(i, 2) = "" End If Next i End Sub
Donc je voudrai, dans le classeur 1 , si la cellule dans la colonne A est vide, ne rien faire, sinon faire un copier coller d'une cellule d'un classeur 2.
Ce code marche, seulement si le classeur 2 est ouvert. Y-t'il un moyen de le faire fonctionner sans l'ouvrir
Autres pages sur : lien classeurs vba
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mon Dieu quelle horreur !!!!!!!!
Explique-moi la ligne 6, si tu peux.
Il est impossible de savoir ce qu'il y a dans un livre sans ouvrir ce livre.
C'est pareil pour les fichiers en général et les classeurs Excel en particulier !
A lire : (Dernier exemple du premier message) http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Programmation/exce...
Explique-moi la ligne 6, si tu peux.
Il est impossible de savoir ce qu'il y a dans un livre sans ouvrir ce livre.
C'est pareil pour les fichiers en général et les classeurs Excel en particulier !
A lire : (Dernier exemple du premier message) http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Programmation/exce...
oui je sais c'une énorme.
voilà mnt mon new code
ça marche sauf que ça me copie pas la cellule
voilà mnt mon new code