FORUM Tom's Hardware » Programmation » HTML / Javascript » lignes et colonnes d'un tableau...

lignes et colonnes d'un tableau...

1 utilisateur anonyme et 109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : lignes et colonnes d'un tableau...

Plus d'informations

Bonjour,

J'explique ce que je voudrais réaliser :
J'ai un tableau de 50 lignes et de 50 colonnes.

J'aimerais quand je passe avec la souris sur le tableau que la ligne ou je suis change de couleur (ca c'est ok :o) ) et que la colonne ou je suis change aussi de couleur.
Donc je voulais savoir si vous connaissiez des scripts tout fais permettant de faire ceci.
J'ai un script qui doit marcher mais je n'arrive pas à acceder à la valeur de la couleur de fond d'une celule de ce tableau en javascript ... :(
pourtant j'arrive a lui affecter une couleur avec
document.getElementById("var1_1" ).style.background = '#FF0000' )
De plus mon script m'oblige a mettre des id="var1_1" dans chaque cellule (td) (ici la premiere ligne et la premiere colonne) de ce tableau (c hyper
lourd en sachant que j'aurais bientot de plus de ligne et de colonne :(  )

Je vous serais extrement reconnaissant (a defaut de plus :) ), si vous arrivez a me rensigner la dessus

---------------
[:tartiflette] La prediction est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir ! [:tartiflette]

Plus d'informations

pas d'expert javascript ?

---------------
[:tartiflette] La prediction est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir ! [:tartiflette]
Plus d'informations

Y a peut être moyen d'utiliser le "this"
Dans chaque case, tu mets un OnMouseOver="function(this)"

Et dans fonction(obj), tu auras : obj.style.background = ....

Plus d'informations

mrbebert a écrit :

Y a peut être moyen d'utiliser le "this"
Dans chaque case, tu mets un OnMouseOver="function(this)"

Et dans fonction(obj), tu auras : obj.style.background = ....

oui pour mettre le backgroud d'une cellule a la couleur que je veux j'y arrive mais pas a LIRE la couleur d'un fond de cellule

de plus je veux :

mon tableau

---------*-----------
---------*-----------
---------*-----------
---------*-----------

les croix ce sont les cases "allumées" ;)

Message édité par tartiflett e le 21-03-2003 à 22:05:12

---------------
Le kinder bueno c'est bon !
Plus d'informations

t'as essayé avec du CSS ?

Plus d'informations

Pour chaque case, tu passes en paramètre les numéros de colonne et de ligne à la fonction appellée dans le OnMouseOver(). Ca te permettra de boucler sur toutes cases concernées.
Tu peux aussi garder dans une variable les coordonnées de la case actuellement colorée, ce qui te permet de leur réaffecter la couleur de fond initiale avant de colorer les nouvelles :)

Plus d'informations

mrbebert a écrit :

Pour chaque case, tu passes en paramètre les numéros de colonne et de ligne à la fonction appellée dans le OnMouseOver(). Ca te permettra de boucler sur toutes cases concernées.
Tu peux aussi garder dans une variable les coordonnées de la case actuellement colorée, ce qui te permet de leur réaffecter la couleur de fond initiale avant de colorer les nouvelles :)  

AHHHHHHHHHH ok merci beaucoup ca se precise :D
J'avais fait tout ca. En gros je passais juste le numero de colonne (pour la ligne il suffit juste de changer la classe du background du tr) a ma fonction.. mais ce que je n'arrive pas a faire c'est "LIRE" la couleur de fond de la cellule pour savoir si je dois changer sa couleur ou pas (je ne dois pas changer de couleur TOUTES les cellules de la colonne .. )....  

De plus, dans mon cas je suis obligé de mettre dans le <td id="10"> pour indiquer le numero de colonne mais moi je ne veux pas le faire ca car je vais avoir 100 * 100 = 10000 cellules  :sweat:  :sweat:  
Donc mon autre question : est ce possible sans mettre de parametre au td de pouvoir connaitre la position de chaque cellule du tableau (c surement faisable vu que le dom html est bien compartimenté...)

---------------
Plus d'informations

Je sais qu'on peut lire le nom de la classe utilisée avec la propriété .className :)  
Tu peux faier quelque chose du genre :
if (obj.className == 'style_a_changer' )
    obj.className = 'nouveau_style';

Plus d'informations

mrbebert a écrit :

Je sais qu'on peut lire le nom de la classe utilisée avec la propriété .className :)  
Tu peux faier quelque chose du genre :
if (obj.className == 'style_a_changer' )
    obj.className = 'nouveau_style';

bah justement je n'ai pas de classe dans les cellules ! :(

---------------
Plus d'informations

Bopn je passais par la a la recherche de "coment ajouter une cellule en javascript", et donc j'en profite pour cracher ce ptit truc simpas :

Ben ta page.Le tableau a qui tu a rajouter id="noeudTable".tbody(meme si cette balise existe pas, le navigateur fait comme si..).N° de la ligne TR.N° de la ligne TD.Accè à la célule elle même.Sons contenu[Remplacer par style pour le style, class pour la classe.... comme tu faisait d'abitude avec this.
document.getElementById("noeudTable" ).firstChild.childNodes[X].childNodes[X].firstChild.nodeValue = 'Yep, G tout changer :P';

Message édité par JC_Master le 25-07-2005 à 21:12:10
Profil : Pointeur
Plus d'informations

1/ up de plus de  ans
2/ utilisation des couleurs qui rendent le postillisible
3/ pas d'utilisation de [code]

faudrait arreter là les gars :o

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » HTML / Javascript » lignes et colonnes d'un tableau...

Annonces Google
Publicité