Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Et ben !
Oui, on peut devenir un as de la programmation à tout âge.
Il faut cependant y mettre beaucoup de courage.

En autodidacte et avec des tutoriels et des bouquins, ou avec des professeurs et des bouquins (oui, encore), ou tout ça à la fois.

Sous Linux, commence par faire des petites choses en shell (bash). En parallèle, mets toi au C et/ou au Java. Je te déconseille de commencer par le C++. Quant à la compilation séparée, je ne sais pas de quoi tu veux parler.

Bon courage.
Expert Programmation

3 en 1 sans IDE ? Euh.... IDE veut dire Integrated Development Environment. Il s'agit d'application qui présent l'éditeur, le compilateur et le débuggeur de façon intégrée, dont le nom 3-en-1. Pas besoin d'IDE pour programmer. Mais le confort d'un éditeur présentant en couleur la syntaxe est un plus indéniable. La possibilité de compiler à la volée et de voir le curseur se placer à la ligne de la première erreur est un luxe agréable.

Bref, ne pas confondre environnement et langage.

Encore merci pour les informations

Je parle d'IDE car j'ai l'impression quand on utilise un , on ne comprend pas vraiment les processus mis en oeuvre par la machine pour éxécuter nos instructions. Néanmoins j'ai du mal à programmer sans IDE

Non je ne mélange pas environnement de développement et langage de programmation
Expert Programmation

Oki. Tu programmes donc déjà.
En quel langage ? Sous quel environnement ?

Un IDE ne fait que présenter de façon convivial et ergonomique.
Lancer le compilateur en ligne de commande ou en cliquant sur une icône ne change pas grand'chose.

je me suis beaucoup documenter surtout à propos de l'univers de la programmation et je n'ai jamais pris l'initiative jusqu'à aujourd'hui pour éssayer d'écrire des petits programmes. En effet j'ai du mal à comprendre les choses hors d'un cadre applicatif. Car, savoir parler c'est une chose mais dire des choses concrètes c'est une autre chose. D'autant plus que je suis plus un autodidacte

Cela dit, je suis actuellement depuis deux jours su PClinuxos une distribution de langue anglaise qui me permet d'exploiter à fond mon laptop et j'essaie de progammer en mode console grace à des documents en anglais. Bref j'ai un peu du mal à comprendre
Expert Programmation

N'hésite pas à publier tes questions sur la partie LINUX du forum ;) 

Pour ce qui est de la programmation, soit tu as besoin de créer des applications complexes, et il faudra apprendre un langage généraliste (C, Java, etc) soit tu as besoin de te créer quelques outils en lignes de commande et il te faudra maîtriser un langage de script (bash, perl, etc).
Lassé par la pub ? Créez un compte