FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » liste fichier [PHP]

liste fichier [PHP]

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : liste fichier [PHP]

Bonjour, j'ai un petit probleme.

Je veut lister des images qui sont dans un dossier "images"
Ceci j'arrive a le faire mais voila je veut afficher les images par pages et don il faudrait que je puisse dire d'afficher les images de la xème à la yème .

Le probleme c'est que j'ai beau chercher je n'y arrive pas.

Alors si vous auriez une idée ca m'arrangerais :)
merci

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

tu associes le nom de chaque fichier à un numéro dans un tableau ou une table MySQL par exemple.
Et puis voilà :D

plop
Plus d'informations

Dans le while (ou for ? je sais plus comment s'fichu) où tu déroule tout ton dossier fichier par fichier, tu inscrement une variable a chaque passage.
Et tu fait un test sur cette variable pour afficher ou non [:spamafote]

En gros ca donnerais un truc comme :
while(tout_mon_dossier)
{
$i++;
if($i>indice AND $i<indice+nombre_images_par_page)
{ j'affiche l'images et tout et tout;
}
}

plop
Plus d'informations

Duncan a écrit :

tu associes le nom de chaque fichier à un numéro dans un tableau ou une table MySQL par exemple.
Et puis voilà :D

S'trop laid :/
Sauf si la base peut servir a autre chose, sinon s'de la confiture aux cochons...

Ouais la BdD j'y avais penser mais comme THEniluje le dit c'est trop laid :)

Quand a incrementer une vareiable c'est pas bete,je pense que je vasi faire comme sa :)

merci

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

mais ca veut dire qu'à chaque changement de page, tu vas devoir te retaper ta boucle pour afficher les fichiers que tu veux.
Alors que si tu le calcules une fois les indices dans un tableau, tu donnes les bornes et tu boucles simplement sur la liste des fichiers que tu veux afficher. C'est tout de suite beaucoup plus rapide.

sa alourdi la BdD.
Et puis lire les fichiers dans un dossier c'est rapide quand mm.Y en a pas des milliers

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

mais t'es pas obligé de le foutre dans une table MySQL...
tu déclares un tableau et puis voilà, ca reste en mémoire.

mais maisntenant j'ai fait l'autre solution :D

Ceci dit tu na pas tord.

Message édité par ffomnislash le 24-10-2003 à 20:15:27
plop
Plus d'informations

ffomnislash a écrit :

sa alourdi la BdD.
Et puis lire les fichiers dans un dossier c'est rapide quand mm.Y en a pas des milliers

Et meme des milliers de fichiers s'tres rapide :p

don't think different, Be different
Plus d'informations

passer par la liste des fichiers c'est très lourd comme solution : il faut relire le contenu du repertoire à chaque fois ... J'avais essayé cette solution pour des MP3, mais on arrive vite à saturation ! Et le disque n'aimais pas du tout => passage en base avec regeneration quand je rajoutais/supprimais/modifier le contenu.

Solution, lister les fichier et mettre en tableau (comme ça a été dit), et passer ce tableau en cookie ou en session.

---------------
Ouais ba le mieux c'est de voler dans un sac à main [:le o]

FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » liste fichier [PHP]

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

eMule 0.22c en avance

Publié le 15 November 2002

En effet, les créateur d'eMule ont dû sortir cette version une semaine en avance afin de corriger certains problèmes qui rendaient les versions précédentes d'eMule (particulièrement la 0.2 Lire la suite

Un téléchargement pour les supprimer tous

Publié le 31 July 2004

Microsoft vient de mettre en ligne un patch destiné à éradiquer les virus et troyens suivants des machines qui en sont affectées : Mydoom.A, Mydoom.B, Mydoom.E, Mydoom.F, Mydoom.G, Mydoom.J, Mydoom.L, Mydoom.O, Zindos.A, Doomjuice.A, et Doomjuice.B. Une Lire la suite

Knoppix 3.3 et MenuetOS 0.75 disponibles

Publié le 15 November 2003

Knoppix, le CDROM bootable incluant un système d'exploitation basé sur GNU/Linux Debian ainsi que de nombreux logiciels, vient de sortir dans une nouvelle build, et se retrouve donc en version 3.3-2003-11-14. Ses applications sont multiples, du CD d Lire la suite

NetCaptor 7.0.2 bêta 3

Publié le 09 October 2002

NetCaptor, la célèbre "surcouche" d'Internet Explorer bien utile, vient de sortir dans sa version 7.0.2 bêta 3. Fiche du logiciel et téléchargement Lis Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives