liste fichier [PHP]
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour, j'ai un petit probleme.
Je veut lister des images qui sont dans un dossier "images"
Ceci j'arrive a le faire mais voila je veut afficher les images par pages et don il faudrait que je puisse dire d'afficher les images de la xème à la yème .
Le probleme c'est que j'ai beau chercher je n'y arrive pas.
Alors si vous auriez une idée ca m'arrangerais
merci
Je veut lister des images qui sont dans un dossier "images"
Ceci j'arrive a le faire mais voila je veut afficher les images par pages et don il faudrait que je puisse dire d'afficher les images de la xème à la yème .
Le probleme c'est que j'ai beau chercher je n'y arrive pas.
Alors si vous auriez une idée ca m'arrangerais
merci
Autres pages sur : liste fichier php
Lassé par la pub ? Créez un compte
Dans le while (ou for ? je sais plus comment s'fichu) où tu déroule tout ton dossier fichier par fichier, tu inscrement une variable a chaque passage.
Et tu fait un test sur cette variable pour afficher ou non![[:spamafote] [:spamafote]]()
En gros ca donnerais un truc comme :
while(tout_mon_dossier)
{
$i++;
if($i>indice AND $i<indice+nombre_images_par_page)
{ j'affiche l'images et tout et tout;
}
}
Et tu fait un test sur cette variable pour afficher ou non
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
En gros ca donnerais un truc comme :
while(tout_mon_dossier)
{
$i++;
if($i>indice AND $i<indice+nombre_images_par_page)
{ j'affiche l'images et tout et tout;
}
}
mais ca veut dire qu'à chaque changement de page, tu vas devoir te retaper ta boucle pour afficher les fichiers que tu veux.
Alors que si tu le calcules une fois les indices dans un tableau, tu donnes les bornes et tu boucles simplement sur la liste des fichiers que tu veux afficher. C'est tout de suite beaucoup plus rapide.
Alors que si tu le calcules une fois les indices dans un tableau, tu donnes les bornes et tu boucles simplement sur la liste des fichiers que tu veux afficher. C'est tout de suite beaucoup plus rapide.
passer par la liste des fichiers c'est très lourd comme solution : il faut relire le contenu du repertoire à chaque fois ... J'avais essayé cette solution pour des MP3, mais on arrive vite à saturation ! Et le disque n'aimais pas du tout => passage en base avec regeneration quand je rajoutais/supprimais/modifier le contenu.
Solution, lister les fichier et mettre en tableau (comme ça a été dit), et passer ce tableau en cookie ou en session.
Solution, lister les fichier et mettre en tableau (comme ça a été dit), et passer ce tableau en cookie ou en session.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :