FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » liste de film...

liste de film...

Matériel : Thor941 Fournisseurs d'accès : DIKLAHDA, 3 utilisateurs anonymes et 381 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : liste de film...

Plus d'informations

Bonsoir, j'ai envi de faire une sorte de base de donnée (attention c'est peut etre un abus de langage de ma part). En fait, j'aurais voulu repertorier tous les film, leur attribuer des caracteristiques (une photo,annee de production, acteurs, realistateur, resumé...etc) et de creer en parallele une liste des acteurs qui sont dans les film que je veux repertorier et de pouvoir relier cette liste a la liste de mes films afin de pouvoir naviguer de l'une a l'autre. Comme ca par exemple si j'ai envi de regarder un film avec Will Smith je tape Will smith dan un genre de moteur de recherche et il me sort la liste de tous les film avec will smith que je possede et je cliquerais sur l'un de ces fim pour avoir le resumé du film...etc (ca ressemble beaucoup a une page html dans ma tete avec des liens hypertext etc..) et inversement si je suis sur la page d'un film je click sur le noms de l'acteur et je tombe sur sa page et sa filmographie complete. Cette filmographie se presenterai comme une liste de films (jusqu'ici rien de bizar) ou tous les noms de films que je possede apparatrait en lien hypeertexte.

Au debut je partais sur la realiation de page html mais j'ai des problemes avec le moteur de recherche et en plus la creation individuelle des page est assez fastidieu et j'ai pa trouver d'editeur html qui permet de modifier les metadonnee autrement qu'a la mains
Bon je raconte ma vie pour vous demandez si l'idee des page html ete une bonne idee compte tenu de l'aspect navigation de ma liste? si non comment je peux faire ou je peu chercher? est ce qu' il existait un moyen "d'automatiser le listing (l'entree) des films et de leurs attributs"?

Merci d'avance

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Il existe des logiciels qui font ça très bien, et gratuitement. Donc sauf à vouloir te prendre la tête à résoudre ce type de problème, autant en prendre un qui marche bien, tel qu'Ant Movie Catalog

Plus d'informations

je te remercie il a l'air genial ce truc en tout cas ca a l'air d'etre dans le meme axe que mon "projet" par contre j'ai pas encore explorer le logiciel mais j'ai l'impression que je vais avoir le meme probleme au niveau moteur de recherche nan ?

Je me la pête
Plus d'informations

C'est quoi le problème de moteur de recherche ?

Plus d'informations

ba en fait, le logiciel va me creer une liste de tous mes films comme je voulais mais apres une fois que j'aurais creer ma page Html (ou autre format) je vois pas comment je peux faire pour rechercher (exemple: affiche moi tous les film avec untel) un film (au lieu de regarder a la mains un a un les films entrés) mais encore une fois j'ai pas encore explorer tout le logiciel.

Je me la pête
Plus d'informations

Dans le logiciel, tu as un moteur de recherche intégré il me semble. Mais faut vérifier, je ne suis plus sur ;)

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

( :(

Soit dibarqueman veut se faire une base de films avec ses petits doigts : On lui parlera ici de BDD, de SQL, puis de PHP et de HTML ou d'applications C/S.

Soit il veut / on lui propose un logiciel pour le faire, mais dans ce cas, merci dans parler dans la cat' Logiciel.

On reste ici ou on déplace ? )

Plus d'informations

la solution que m'a proposer marsien est pas mal mais c'est ke chemin facile et ca me plait pas parce que c'est pas ce que j'imaginais (merci quand meme hein ;-) donc moi à la base je partais pour appronfondir mes connaissance (fortement rudimentaires) de la progra et des different langages dc moi je suis pour rester ici pour qu'on m'aide a utiliser mes doigt mais si d'ici quelque temps il n y a pas d'autres reponses (je continu mes recherches de mon coté mais un peu d'aide n'est pas de refus) ba on me demenagera.

Je me la pête
Plus d'informations

Bon, ben si tu veux le faire par toi même, ce qui est tout à ton honneur, il va falloir que tu nous précise quels sont les vrais problèmes et mettre le code correspondant ;)

zeb
Plus d'informations

Citation :

j'ai envi de faire une sorte de base de donnée (attention c'est peut etre un abus de langage de ma part)

Non, c'est bien d'une base de données que tu parles.

Il va d'abord falloir choisir un SGBD (système de gestion de bases de données). C'est un choix personnel. On peut t'orienter en fonction de ton système d'exploitation. Ensuite, il va falloir faire une interface pour cette base. Soit une application C/S, programmée en C, Java, Delphi, ... soit une application Web, programmée en PHP...

Mettre une croix :

SE
[_] Linux
[_] Windows
[_] Autre : ____________

SGBD
[_] MySQL
[_] PostgreSQL
[_] Oracle
[_] SQL Server
[_] Access

Type d'application
[_] C/S
Langage de programmtion
[_] C/C++
[_] Java
[_] Delphi/Kylix
[_] C#/.NET
[_] VB
[_] Web
Serveur Web
[_] Apache
[_] IIS
Langage de programmtion
[_] PHP

Si d'autres ont des idées, merci de compléter.

Je me la pête
Plus d'informations

Si c'est Windows/Access/VB qui est choisi, je vous quitte définitivement :o

[:vendredi]

Plus d'informations

SE
[_] Linux
[x] Windows

SGBD
[x] MySQL
[_] PostgreSQL
[_] Oracle
[_] SQL Server
[_] Access

Type d'application
[x] C/S
Langage de programmtion
[_] C/C++
[x] Java
[_] Delphi/Kylix
[_] C#/.NET
[_] VB
[_] Web
Serveur Web
[_] Apache
[_] IIS
[_] Autre :
Langage de programmtion
[_] PHP

Voila dites moi si ce sont des choix compatible a priori. J'ai choisi MySQL du fait de mes recherches et Java parce que j'ai quelque notions 'ca va pa plu loin que la creation de classe, d'attributs et de methodes bidons...) et je n'ai pa choisi Windows c'est lui qui m'a choisi....

Plus d'informations

en fait au debut je partais sur l'idee de faire des pages html que je sauvegardais separement les une des autres et sur lesquelles il y avait le descriptif d'un film (image, realisateur, acteurs...etc) ou d'un acteur (photo, biographie, filmographie...etc) puis apres j'avais l'intentions de relier toutes ses pages entre elle par des lien hypertexte ainsi si j'etais sur la page d'un film avec will smith je clikais sur will smith et je tombais sur sa page avec sa filmographie. Dans cette filmographie une parti des film ete en lien hypertexte, comme ca si je clikai dessus je tombai sur la page du film avec son realisateur son acteur....et si je voulais je pouvais clikai sur le nom du realisateur tombé sur sa page....etc etc etc. Mon model c'ete un peu le site allocine.com mais limité au film que je possede. Le probleme de ce systemme c'est l'edition des pages Html qui est super long et le pire c'est les lien hypertextefo relier ttes ses pages entre elle. Le second probleme c'est la realisation d'un moteur de recherche dans une page html, ce qui me permettrait par exemple de taper dans le moteur de recherche "2004" et il me sort une liste de lien hypertexte qui m'ammene vers des film fait en 2004 ou copremnnat le nombre 2004 dan son titre par exemple et une fois que je suis sur cette page je peux a nouveau m'amuser a naviguer en clikant sur les noms d'acteur ou de realistateur....etc
Mais bon je sais pas par ou commencer....

Je me la pête
Plus d'informations

Alors si tu veux faire une interface Web (html), je te conseille php plutôt que java. Ensuite, tu n'auras pas de pages à éditer manuellement, php se chargeant de créer tes pages selon ce que tu lui demandes (enfin, ça c'est vrai une fois que tu as fait ta programmation php !).

Pour apprendre les rudiments du php et l'interaction avec une base mysql, je te conseille de suivre attentivement et scrupuleusement le tuto du site du zéro

Tu verras alors que tu pourras créer en toute simplicité ton moteur de recherche et gérer l'affichage de tes pages sans rien avoir à faire ! C'est magique :)

Profil : Pointeur
Plus d'informations

euh ... non, il peut rester en java :o
les jsp sont la pour ca :o

Je me la pête
Plus d'informations

Je pensais plutôt à l'hébergement ultérieur. Rare sont les hébergeurs à proposer du jsp, au moins pour ceux proposant un service gratuit ou presque... Mais je peux me tromper :)

Profil : Pointeur
Plus d'informations

bha hebergement @home :spamafote:

Je me la pête
Plus d'informations

c possible oui, surtout dans son cas où ce n'est pas sensé devenir un site public :jap:

zeb
Plus d'informations

Ben oui, quoi. Le client/serveur a fait ces preuves, quand même.

Quoi qu'aujourd'hui, il est tellement facile d'implémenter une solution Web @home [:spamafote]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » liste de film...

Annonces Google