je dois réaliser un livre d'or en flash mais qui doit renvoyer les données dans une base de donnée par l'intermédiaire du PHP, mais je ne vois absolument pas comment développer ça.
dans la base j'ai deux table:
planète : nom planète, message
J'ai avancé sur le livre d'or, j'ai réussi a envoyer les données dans la Base de données à partir de flash mais je n'arrive pas a renvoyer les données sur la page pour qu'elle soit lu.
Ma base est composé d'une table " livredor" avec 3 champs 'id', 'nom', 'message'
je vous joint mon script php et mon script flash.
Je suis complètement bloquer à ce niveau et je ne trouve pas l'erreur ou l'élément manquant.
Code :
<?php
// Connexion a base de donn꦳.
//mysql_connect('localhost','root','');
mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('Massard_06');
// Si l'utilisateur envoi un nouveau message,
// on l'ajoute a base de donn꦳.
if (isset($_POST['nom']) && isset($_POST['message']))
{
$nom = urlencode(rtrim($_POST['nom']));
$message = urlencode(rtrim($_POST['message']));
mysql_query("INSERT INTO livredor SET nom = '$nom', message = '$message';" );
}
// renvoi la liste des entr꦳ ࡆlash.
$resultat = mysql_query('SELECT * FROM livredor ORDER BY id DESC;');
// on boucle et on ajoute chaque entrꥠa chaﯥ de caract鳥s
Pas une résolution mais attention aux attaques par SQL injection, tu ne verifie pas du tout le contenu de tes données avant de t'en servir comme requete SQL.
AMHA tu devrais séparer en 2 tes scripts, un qui reçoit tes données depuis flash vers mysql et un autre qui lit mysql pour l'afficher.
Je me suis basé sur cette discussion pour faire une sorte de blog en Flash qui récupère des messages sur une base SQL. Jusque là, tout fonctionne et merci pour les infos.
J'ai voulu ensuite insérer le SWF que j'avais créé dans un autre clip. Mon blog en Flash devient donc enfant d'un autre fichier Flash. J'ai donc changé le code du fichier flash du blog en remplaçant les "_root.messages" par "this.messages" pour que ce soit relatif et que cela fonctionne à l'intérieur d'un autre fichier flash (voir code ci-dessous).
Cependant, dès que je mets autre chose que "_root", cela ne fonctionne plus, même si j'affiche le blog tout seul. "messages" en fonctionne pas ni "this.messages", ni "_parent.blog.messages" (celui-ci est alambiqué mais j'ai tout essayé lol).
Avez-vous une idée svp ?
Merci bien pour votre aide.
1. //diverses initialisations
2. fichier = "livredor.php";
3. chargement = new LoadVars();
4.
5. chargement.onLoad = function()
6. {
7. this.messages.text = "";
8. for (i=1; i<=this.entrees; i++)
9. {
10. this.messages.htmlText += "<b>Nom:</b> " + this["nom"+i] + "<br>";
11. this.messages.htmlText += "<b>Message:</b> " + this["message"+i];
12. thismessages.htmlText += "<b>---------------------</b><br>";
13. }
14. this.messages.scroll = 0;
15. }
16.
17. // fonction d'envoi du message
18. function envoyer()
19. {
20. if (nom != "" && message != "" )
21. {
22. chargement.nom = nom;
23. chargement.message = message;
24. chargement.sendAndLoad(fichier, chargement);
25. // après avoir envoyé le message,
26. // on réinitialise les champs.
27. effacer();
28. Selection.setFocus(nom);
29. }
30. }
31.
32. function effacer()
33. {
34. _root.nom = "";
35. _root.message = "";
36. }
37.
38. function lire()
39. {
40.
41. }
42.
43. // début du programme:
44. // on initialise les champs et
45. // on charge les messages.
46. effacer();
47. lire();
Je me suis basé sur cette discussion pour faire une sorte de blog en Flash qui récupère des messages sur une base SQL. Jusque là, tout fonctionne et merci pour les infos.
J'ai voulu ensuite insérer le SWF que j'avais créé dans un autre clip. Mon blog en Flash devient donc enfant d'un autre fichier Flash.
J'ai donc changé le code du fichier flash du blog en remplaçant les "_root.messages" par "this.messages" pour que ce soit relatif et que cela fonctionne à l'intérieur d'un autre fichier flash (voir code ci-dessous).
Cependant, dès que je mets autre chose que "_root", cela ne fonctionne plus, même si j'affiche le blog tout seul. "messages" en fonctionne pas ni "this.messages", ni "_parent.blog.messages" (celui-ci est alambiqué mais j'ai tout essayé lol).
Avez-vous une idée svp ?
Merci bien pour votre aide.